Asamoah, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Stade Rennais F.C. ?
Pour moi, c'est très important d'avoir rejoint ce club. Je n'ai que 22 ans et je sais que le Stade Rennais F.C. fait confiance aux jeunes comme moi. Cela peut être un tremplin pour ma carrière. J'ai parlé avec John Mensah pendant les vacances et il ne m'a dit que du bien sur le club. Quand j'ai su que le Stade Rennais F.C. était intéressé par ma venue, je me suis dit que c'était une bonne opportunité et je n'ai pas hésité. Le club est très bien organisé et j'ai pu m'apercevoir, quand je suis venu signer mon contrat la semaine dernière, que les conditions et les installations étaient excellentes.
Tu auras peut être la chance de jouer avec ton compatriote John Mensah la saison prochaine...
Je ne sais pas. C'est un très bon joueur et j'aimerais bien sûr jouer avec lui comme c'est le cas en sélection. Il a des opportunités mais je ne pourrai pas l'empêcher de partir. Cela ne dépendra que du Stade Rennais F.C., de lui et de Lyon s'il souhaite y aller.
Avant de venir, connaissais-tu d'autres joueurs au SRFC ?
Parce qu'il y avait John Mensah, j'ai vu quelques matches du Stade Rennais F.C. à la télé. Mis à part Sylvain Wiltord et Jimmy Briand je ne connais pas vraiment les autres joueurs.
Quelles sont tes impressions sur l'équipe ?
C'est une très bonne équipe. C'est bien de pouvoir jouer l'Intertoto. Cela peut aider le groupe à grandir. J'ai joué quatre saisons en Italie et j'aimais bien ce style de jeu assez tactique. Je vais maintenant découvrir un championnat différent et je suis impatient de pouvoir joueur en Ligue 1. J'ai pu voir mes collègues jouer sur les terrains d'entraînement, le niveau est très bon et je pense que cela va me plaire.
Combien de temps penses-tu qu'il te faudra pour arriver à ton meilleur niveau ?
La saison dernière a été assez décevante pour moi à cause de ma blessure (pubalgie). J'espère intégrer le groupe le plus vite possible. Cela dépendra de mes entraînements et de mes progrès.