ASSE : SRFC : Retenir les leçons du passé

Pour la 13e journée de championnat, le SRFC se déplace à Saint-Etienne dans un contexte étrangement similaire à celui de la saison dernière. Les Verts, actuellement 17e, restent en effet sur 4 défaites consécutives et doivent se relancer face aux joueurs de Guy Lacombe.

Partager
13669.jpg

 « La saison passée, Saint-Etienne était en crise et nous avions perdu là-bas. On verra cette année comment mes joueurs réagiront ». 5e lors du dernier exercice et qualifié pour la coupe de l'UEFA, le parcours de l'ASSE n'a pas pourtant été des plus tranquilles. Le 12 janvier dernier, Saint Etienne concédait sa 4e défaite consécutive et pointait, avant de recevoir le SRFC, à une inquiétante 14e place. Dans ce match de la dernière chance pour Laurent Roussey, les Stéphanois avaient répondu présents et s'étaient imposés 2 à 0. La défense rennaise n'avait alors tenu que 17 minutes. (voir le résumé).

Guy Lacombe n'a pas oublié cette défaite. Dimanche prochain dans une situation semblable, le coach rennais veut voir son équipe sous un autre visage : « c'est le challenge que j'offre à mes joueurs. On va voir si cette année on est plus solide. Je ne crains pas ce match mais je veux voir mes joueurs face à ce genre de difficultés. »

Quatre défaites consécutives, c'est aussi le triste bilan des Verts accumulé pendant ce mois d'octobre. Battus à Nantes 1 à 0, à domicile face à Grenoble 2 à 0, les hommes de Roussey ont été humiliés sur leur pelouse 4 à 1 face à Lorient puis 3 à 1 contre l'OM.

Avec 7 buts encaissés en 2 rencontres et une chute vertigineuse au classement en seulement un mois, les Stéphanois sont entrés dans la crise : Gomis à lui seul, symbolise cette mauvaise passe. Depuis le début de saison, la panthère semble s'être endormie. Seulement deux buts en douze matchs. Des statistiques faméliques qui l'éloignent du trio de tête des meilleurs buteurs du championnat dont il faisait partie la saison dernière. Avec deux buts, dont un lors du dernier match face à Marseille, l'attaquant français reste pourtant le meilleur buteur de son club.

Tout le Forez attend donc une réaction face au Stade Rennais F.C. Le club breton invaincu depuis 10 matchs en championnat espère fêter sa première victoire à l'extérieur : « Il faudra bien aborder la rencontre et mettre de suite la pression pour essayer de ramener quelque chose de Geoffroy Guichard. Saint-Etienne reste quoiqu'il advienne une équipe redoutable. ».

> ASSE / SRFC : A suivre ce dimanche à 17h sur le site officiel staderennais.com.