Au travail !

Partager
dsc00148.jpg

Et oui, il n'y a pas de temps à perdre la saison débute (déjà) dans cinq semaines ! Tel a été le message envoyé par Christian Gourcuff à ses joueurs ce matin avant de descendre sur Bagnes pour la première séance du jour. 

Si le cadre peut s'apparenter à celui de belles vacances ensoleillées à la montagne, le quotidien des hommes de Christian Gourcuff n'est pas de tout repos. Lundi, la bande de Romain Danzé, 31 ans ce même jour, a connu un début de stage soutenu. Nichés à plus 1500m d'altitude, les Rouge et Noir ont débuté la journée par une descente en télécabine pour se rendre au pied de la montagne où se situe le Stade Saint-Marc de Bagnes. Une expérience encore inconnue à ce jour pour Firmin Mubele ou encore Hamari Traoré qui découvraient pour la première fois la montagne. « Je trouve l’endroit magnifique, les montagnes, cette verdure… ça donne de l’énergie. Je pense qu'un jour j'emmènerai ma petite famille voir ça » s'émerveillait l'international congolais. Pour le néo-rennais, Hamari Traoré, l'air de la montagne le touche déjà. « Je ne sais pas pour les autres mais en tout cas moi je ressens déjà les effets de l'altitude d'un point de vue cardiaque. C'est une bonne chose. On va souffrir c'est clair mais ça peut nous faire que du bien » disait l'international malien en se rendant au terrain d'entrainement.

D'ailleurs celui-ci a été le théâtre de premières séances intensives pour les Rennais. Au programme ce lundi matin, une séance technique à base de de passe et d'ateliers de conservation. L'après-midi, la séance était axée sur la dimension athlétique. Un groupe après un court échauffement a passé le test de VMA. Le second emmené par Jocelyn Courtois a fait un travail foncier avant d'être pris en main par Grégory Gaillard pour une petite session « renforcement musculaire ».