Auxerre / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 score final

La série de cinq matches sans défaite à l'extérieur s'arrête pour les Rennais. Ils s'inclinent 1 but à 0 sur un contre assassin de Jelen à la 65e minute de jeu.

Partager
7906.jpg

Composition des deux équipes :

Auxerre : Sorin, Grichting, Mignot, Kaboul, Sagna, Pedretti, Cheyrou (C), Kahlenberg, Thomas, Akalé, Niculae. Remplaçants : Petric, Martin, Ba, Lejeune, N'Diaye, Jelen.

Stade Rennais F.C. : Pouplin, Edman, Borne, Faty, Mensah, Danzé, Cheyrou (C), Mbia, Sorlin, Thomert, Briand. Remplaçants : Revault, Coulibaly, Utaka, Esteban, Sow.


Pour ce déplacement, Pierre Dréossi peut compter sur les retours d'Olivier Thomert et de John Mensah. Les deux joueurs seront titulaires ce soir. Devant Simon Pouplin, le portier rennais, Guillaume Borne est associé à John Mensah en défense centrale. Jacques Faty occupe le flanc droit de la défense, en l'absence de Mario Melchiot toujours convalescent, et Erik Edman le flanc gauche. L'animation du milieu de terrain est assurée par Bruno Cheyrou, Stéphane Mbia, Romain Danzé (couloir droit) et Olivier Sorlin (couloir gauche). A la pointe de l'attaque, on retrouve Olivier Thomert et Jimmy Briand.

En ce début de rencontre, la possession de balle est plutôt équilibrée. A l'aise à l'extérieur ces derniers temps, le bloc rennais est positionné assez haut. Cependant, dans le premier quart d'heure, les nombreux déchets techniques empêchent les deux équipes de se montrer dangereuses.

La première occasion du match est à mettre au crédit des hommes de Jean Fernandez. 12e minute, Kahlenberg se retrouve en bonne position de frappe dans la surface bretonne mais son tir n'inquiète pas Simon Pouplin.

La seule occasion, côté rennais, de porter le danger sur le but adverse intervient à la 26e minute. A 35 mètres du but, Stéphane Mbia se charge de tirer un coup franc plein axe mais il ne peut trouver le cadre auxerrois.

39e minute, les « Rouge et Noir » se créent la première occasion franche. Suite à un ballon récupéré par Jimmy Briand dans la surface de réparation bourguignonne, l'attaquant rennais tente sa chance à quelques mètres du but auxerrois. Mais sa frappe trop écrasée n'inquiète pas Sorin.

Après une première période assez terne, les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Malgré les approximations persistantes, la seconde période débute sur un rythme plus soutenu que la première. A la 49e minute de jeu, Jimmy Briand récupère un ballon mal dégagé par la défense auxerroise. Bien positionné à 18 mètres, sa frappe passe au dessus la barre transversale de Sorin.

Un peu court physiquement, Olivier Thomert cède sa place à John Utaka à la 61e minute de jeu.

Côté auxerrois, l'entrée de Jelen à la place de Kahlenberg apporte beaucoup de percussions à l'avant. 65e minute, parti dans la profondeur, Jelen se présente seul face au portier rennais. Ce dernier fusille Simon Pouplin qui ne peut rien. Les 7863 spectateurs de l'Abbé-Deschamps exultent.

Auxerre mène 1 but à 0 face au Stade Rennais F.C.

Son équipe étant menée au score, Pierre Dréossi décide d'apporter un élément offensif à la 70e minute. Moussa Sow fait son entrée à la place de Romain Danzé. Face à un bloc adverse solide et bien en place, les « Rouge et Noir » peinent à trouver des solutions pour pouvoir égaliser.

Par deux fois, les joueurs locaux sont proches de doubler la mise. A la 73e tout d'abord sur une frappe d'Akalé et à la 83e minute de jeu sur une erreur de main de Simon Pouplin.

La première apparition d'Esteban en Ligue 1 à la 87e minute n'y changera rien. Les hommes de Pierre Dréossi s'inclinent 1 but à 0 au stade de l'Abbé-Deschamps.