Avant Lens, 3 questions à Baptiste Santamaria

Partager
whatsapp_image_2022-01-07_at_17.01.52_copie_0.jpg

Baptiste, l’élimination en Coupe de France est-elle digérée ?
Il y a de la frustration due à la défaite contre Nancy aux tirs au but mais ça a été plutôt une bonne semaine de travail dans le contenu. On a pu bien préparer le match contre Lens. C’est frustrant car la coupe était dans nos objectifs mais on a été éliminé. Il faut passer à autre chose malheureusement. Dans le contenu, on reste sur de très bons matchs mais pour gagner, il faut marquer et en prendre le moins possible. Il va falloir être plus efficace devant et solide derrière.


Les circonstances ont fait que tu as occupé le poste de défenseur central à Nancy. Comment t’es-tu senti ?
C’est marrant parce que la première fois que j’ai joué arrière central, c’était à Rennes avec Angers. Lorsque le coach m’a demandé, je me suis porté volontaire. À partir du moment où je joue, il n’y a aucun problème. Quand on joue sentinelle, c’est un poste déjà à caractère défensif. Donc pour les duels et le placement sur le terrain, ça ne change pas grand-chose, si ce n’est qu’il n’y a personne derrière nous mis à part le gardien.


Il n’y pas eu de difficulté non plus avec Doğan Alemdar, pour sa première fois dans le but…
Doğan est un gardien de qualité. Même s’il y a la barrière de la langue, ça s’est bien passé. C’est quelqu’un d’intelligent qui s’adapte assez vite. Il s’exprime très bien anglais donc c’est facile pour communiquer avec lui. Il est bien ancré dans le groupe. Il fait beaucoup d’efforts pour apprendre le français. De mon côté, sur quelques automatismes et les placements, ce n’était peut-être pas parfait mais j’ai essayé de faire au mieux et ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble.


__________



20e journée de Ligue 1 Uber Eats
RC Lens / Stade Rennais F.C.
Samedi 8 janvier 2022 – 21h00
Stade Bollaert
Match diffusé sur Canal+ Décalé et Prime Video