La semaine d'entraînement a-t-elle permis de faire oublier la défaite du week-end dernier face à l'OGC Nice ?
Gelson Fernandes : " Cette défaite nous a fait mal. Nice a eu le monopole du ballon, donc il est clair qu'on a l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait. La semaine d'entraînement nous a permis de faire le deuil de cette défaite car il est important de passer à autre chose. On a du rapidement se remettre dans le bain et préparer ce derby face au FC Lorient. "
Yacouba Sylla : " On s'est tous remis en question individuellement. ça été dur à digérer mais cela fait partie du football. Dès le début de semaine, on s'est remis au travail car on n'a pas le temps de gamberger. Le déplacement à Lorient arrive très vite. Il est important de rapidement se remobiliser. "
Dix matchs, deux défaites, dont la dernière face à une équipe de Nice euphorique. Rien d'alarmant ?
Gelson Fernandes : " Exactement. D'autant plus que l'on peut s'en vouloir, on prend deux buts suite à des coups de pied arrêtés et sur des exploits personnels. ça fait lourd même si Nice nous a été supérieur. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce sentiment. A nous de faire en sorte que cela n'arrive plus. Après, si l'on connaît la défaite seulement tous les dix matchs dans ce championnat extrêmement serré, ça sera déjà très bien. "
Yacouba Sylla : " Il est vrai que cela faisait un bon moment qu'on n'avait pas connu la défaite (face à Bastia 2-1, 1ère journée). Mais il faut savoir apprendre dans ces situations, accepter nos erreurs pour les gommer au plus vite et se remettre en selle dès le prochain match. "
Comment abordez-vous ce derby face au FC Lorient ?
Gelson Fernandes : " Dans un derby, la motivation vient d'elle-même. C'est un match important pour le club, pour les supporters et pour l'équipe. Le FC Lorient va nous attendre de pied ferme. Ils sont très difficiles à manœuvrer sur leur synthétique et restent sur une très bonne dynamique à domicile. On s'attend à un match difficile mais on est prêt. "
Yacouba Sylla : " On se doit de gagner à tout prix pour passer à autre chose et relancer une dynamique positive. C'est tout d'abord important pour nous mais on sait que ce genre de derby à une saveur particulière pour les supporters, une victoire leur ferait évidemment plaisir. Il n'y a pas à calculer, ce genre de match se gagne à l'envie et on devra être présent d'entrée dans tous les compartiments du jeu. "
J11. Lorient / Stade Rennais F.C. : samedi 24 octobre à 17h (Canal+)