Avant match : Le Mans / Stade Rennais F.C.

Samedi prochain, pour le compte de la troisième journée de L1, les joueurs de Laszlo Bölöni se déplacent au Mans. Un court voyage qui s'annonce délicat.

Partager
2440.jpg

Promu en Ligue 1, Le Mans espère cette saison faire mieux que lors de la saison 2003-2004. Le club n'avait fait qu'un simple aller-retour en L1. Pour cette nouvelle édition, le message est clairement affiché : rester parmi l'élite.

Après deux rencontres, les Manceaux ont laissé de belles impressions : une défaite honorable 2 buts à 1 face à l'armada lyonnaise et un bon résultat nul à Metz samedi dernier. Les Sarthois se basent sur un effectif qui a peu bougé par rapport à la saison précédente : Yohan Pelé (gardien), Laurent Bonnart (défenseur et capitaine), Frédéric Thomas (milieu) ou encore James Fanchone (attaquant) sont les piliers du MUC version 2005-2006. Ce noyau a été renforcé par les recrutements de l'international ivoirien Romaric, du défenseur serbe Marco Basa, venu de Belgrade, et du grand attaquant brésilien De Melo.

Côtés « Rouge et Noir », après la défaite à domicile dimanche dernier face à Nantes, Laszlo Bölöni attend une réaction de ses joueurs : « Nous ne nous focalisons pas sur l'adversaire mais sur notre jeu. C'est un début de championnat difficile pour nous. J'ai un groupe volontaire mais il doit progresser au niveau de la combativité ».

La défaite face à Nantes est à présent digérée. Le Centre d'entraînement Henri Guérin a retrouvé la sérénité et la bonne humeur de la saison passée: « Tout le monde a pris conscience de la situation. Il faut relativiser, ce n'est pas catastrophique. Maintenant il faut réagir rapidement » analyse le défenseur Alain Rochat.

Au-delà de la déception provoquée par la défaite face à Nantes, les Rennais ont l'occasion d'engranger des points pour accumuler un maximum de confiance et repartir ainsi sur de bons rails.Réactions d'avant match :

Laszlo Bölöni : « Nous connaissons un début de saison difficile. Pourtant que ce soit face à Nantes ou face à Lille, nous montrons par moment de bonnes séquences. On ne se focalise pas sur l'adversaire mais sur notre jeu, je veux plus de combativité de la part de mes joueurs ».

Alain Rochat, défenseur du Stade Rennais F.C. : « Face au Mans, il faudra faire bloc. On se doit de réagir et cela passe par une victoire à l'extérieur. Personnellement, je me sens bien. Je veux apporter ce que je sais faire. Mes repères sont à gauche. Maintenant je m'adapte au choix du coach ».

Grégory Bourillon, défenseur du Stade Rennais F.C. : « Face à Nantes, nous étions pas bien collectivement. On est passé à côté du derby mais bon au final c'est juste 3 points. On a pris une grosse claque maintenant il faut remettre l'équipe sur le droit chemin ».