Avant-match : Marseille / Stade Rennais F.C.

Après avoir séjourné plusieurs jours à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le groupe breton a pris la direction de Marseille hier dans l'après-midi.

Partager
624.jpg

Olivier Sorlin disponible :
Souffrant depuis lundi après-midi, le milieu de terrain rennais va mieux et est à présent apte à disputer cette demi-finale.

Renfort :
Laszlo Bölöni a fait appel au jeune Moussa Sow pour renforcer le groupe breton. En inscrivant un doublé lors des 32e de finale de la Coupe de France face à Corte, le jeune attaquant de 20 ans avait permis au Stade Rennais F.C. de se qualifier pour le tour suivant.

Effectif marseillais :
A l'inverse des Rennais, Jean Fernandez, l'entraîneur olympien, dispose d'un effectif au complet. Seul Cesar manque à l'appel. Ce dernier étant blessé.

Déclaration :
Jean Fernandez (entraîneur de Marseile) : "Il va y avoir de l'engagement, de l'agressivité dans le bon sens du terme, car Rennes est une équipe correcte." (Source : La Provence)

Sondage :
Pour cette demi-finale de Coupe de France, Laszlo Bölöni estime que c'est du 75% pour l'OM et du 25% pour le Stade Rennais F.C. D'après le sondage du site internet officiel des "Rouge et Noir", les supporters estiment que la chance de qualification des deux équipes est de 50-50.

Billeterie :
Malgré le fait que le match soit programmé à 17h, cette demi-finale provoque l'engouement côté Marseillais. En effet, le site internet de l'Olympique de Marseille annonce plus de 50 000 spectateurs pour cette rencontre. Une chaude ambiance en perspective...

Confrontations :
En Coupe de France, les deux équipes se sont déjà affrontées à six reprises. Le bilan est de 5 victoires pour le club phocéen et une défaite pour les Bretons. A noter que lors des six confrontations, le vainqueur a toujours disputé la finale.

Les buteurs rennais en Coupe de France :
Classement des buteurs : John Utaka : 5 ; Olivier Monterrubio et Moussa Sow : 2 ; Jimmy Briand, Kim Källström et Grégory Bourillon : 1.

Les buteurs marseillais en Coupe de France :
Classement des buteurs : Toifilou Maoulida : 4 ; Franck Ribéry : 2 ; Mamadou Niang, Christian Gimenez, Mickaël Pagis et Wilson Oruma : 1

Parcours rennais :
Avant d'accéder au dernier carré, les "Rouge et Noir" ont successivement éliminé Corte (3-2), Lens (1-0), Colmar (4-1) et Montpellier (5-3).

Parcours marseillais :
De leur côté, les Olympiens ont écarté de la compétition Le Havre (4-0), Metz (2-0), Sochaux (2-0) et Lyon (2-1).

Arbitrage :
Cette demi-finale de Coupe de France opposant Marseille à Rennes sera arbitrée par Monsieur Hervé PICCIRILLO. Il a arbitré une fois le club "Rouge et Noir" cette saison au stade Saint-Symphorien. C'était lors de la victoire 1 but à 0 face à Metz. Quant aux Marseillais, ils ont été arbitrés à trois reprises par l'homme en noir. C'était lors des rencontres Marseille - Le Mans (1-1), Marseille - Lille (1-1) et Toulouse - Marseille (1-0).