Le groupe
Stade Rennais F.C. :
Adailton, Grégory Bourillon, Etienne Didot, Jacques Faty, Alex Frei, Yoann Gourcuff, Andreas Isaksson, Kim Källström, Arnaud Le Lan, Toifilou Maoulida, Olivier Monterrubio, Ivica Mornar, Abdeslam Ouaddou, Jean-Joël Perrier Doumbé, Simon Pouplin, Olivier Sorlin.
Infirmerie : Jimmy Briand (genou), Grégory Tanagro (cheville)
Suspendu : Cyril Jeunechamp
CFA : Cédric Barbosa, Jonathan Bru, Florent Chaigneau, Stéphane M'Bia, Arnold Mvuemba, Stéphane N'Guéma.
Metz :
Wimbée, Agassa - Allegro, Caillet, Méniri, Borbiconi, Signorino - Avezac, Proment, Obraniak, Gvozdenovic - Tum, Gueye, Ogbeche, Socrier, Contout
Phrases d'avant match
Abdeslam Ouaddou : « Metz est une équipe avec un collectif fort. Mais, nous allons là-bas pour prendre les 3 points de la victoire ».
Samuel Allégro défenseur messin : « Rennes est une bonne équipe du championnat. Ils ont ramené un bon point à Lille donc méfiance. Nous voulons confirmer notre bon match face à Monaco lors de la dernière journée (NDLR 0 à 0) ».
Retour
Longtemps blessé le Croate Ivica Mornar fait son grand retour dans le groupe rennais. Ce joueur apportera un peu plus d'expérience au groupe de Laszlo Bölöni.
Retrouvailles
Toifilou Maoulida revient sur des terres qui lui ont bien réussi. La saison dernière Toifilou avait inscrit 12 buts en 33 rencontres avec les Grenats.
Abdeslam Ouaddou connaît bien la Lorraine. Abdes a en effet vécu pendant de nombreuses années à Nancy, une ville qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de Metz.
Anniversaire
L'entraîneur rennais Laszlo Bölöni a fêté ce vendredi ses 52 ans. Bon anniversaire Laszlo !
Meilleur passeur
Olivier Monterrubio est le meilleur passeur du championnat de France. Dans ce classement, le Rennais a souvent été la lutte avec Franck Ribéry qui jouait au FC Metz. A la fin du championnat, Ribéry ne sera certainement pas le meilleur passeur. Il a en effet quitté la Lorraine lors du mercato d'hiver pour Galatasaray en Turquie.
Infos FC Metz
Metz est une équipe qui a des difficultés à marquer à domicile. Les Lorrains possèdent en effet la 16e attaque à domicile. A l'inverse, les joueurs de Jean Fernandez possèdent une des défenses les plus sûres du championnat (5e défense).
Comme les Rennais, les Messins n'ont perdu qu'à 2 reprises sur leur terrain. C'était face à Caen 2 à 1 lors de la 14e journée et face à Marseille 1 à 0 lors de la 22e journée de L1.
A Metz, les attaquants sont moins prolifiques que les milieux de terrain. 50 % des buts ont en effet été inscrit par les milieux messins. A Rennes ce n'est pas vraiment le cas. Plus de 78% des buts sont marqués par les attaquants.
Babacar Gueye est le joueur le plus utilisé dans l'effectif messin. Hervé Tum est le meilleur buteur du club avec 6 réalisations.
Le FC Metz a disputé son premier match officiel face au Stade Rennais F.C. C'était le 11 septembre 1932. Les Rennais avaient remporté ce match 2 buts à 1. Un but de Dominique et de l'Allemand Kaiser. Ce résultat conviendrait sans doute parfaitement aux Rennais de Laszlo Bölöni.