Avant match Metz / Stade Rennais F.C.

Les Rennais sont partis en fin d'après-midi de l'aéroport de Rennes pour Metz. Les « Rouge et Noir » resteront en Lorraine jusqu'à dimanche. Ils prendront ensuite la direction de Munster en Alsace.

Partager
703.jpg

Lutte contre le racisme

Suite aux récentes mesures instaurées par l'UEFA concernant la lutte contre le racisme, le Stade Rennais F.C. et ses dirigeants se réjouissent de ces décisions. Le club breton qui a signé la charte contre le racisme tient à rappeler également qu'il s'est toujours associé à toutes les opérations luttant contre ce fléau.

Ludovic Obraniak, milieu de terrain du Fc Metz : « On sait que les Rennais sont sur une bonne dynamique. A nous de faire le match qu'il faut. Les séries sont faites pour être cassées, je pense que si nous avons le même état d'esprit que lors de nos dernières rencontres cela devrait bien se passer pour nous. » (Site officiel du Fc Metz).

Mise au vert
Les Bretons prendront la direction de Munster, dimanche en début d'après-midi. Munster est une petite ville située dans les Vosges en Alsace. 200 kilomètres séparent Metz de Munster.

Dernière confrontation
Le 12 mars 2005, les « Rouge et Noir » avaient ramené le point du match nul. Messins et Rennais s'étaient séparés sur le score de 1 but partout. Borbiconi avait ouvert le score pour Metz, côté rennais, Alex Frei avait permis aux Bretons de ramener le point du match nul.
 
Dernière victoire rennaise
La dernière victoire des « Rouge et Noir » en terre messine remontent à la saison 2001/2002. Les Bretons s'étaient imposés sur le score de 2 buts à 1.

Arbitre
L'arbitre de la rencontre est Monsieur Hervé Piccirillo. C'est la première fois de la saison qu'il arbitre les Bretons cette saison. Il a officié une fois pour les Messins en janvier dernier lors du match Strasbourg/Metz . Les Alsaciens s'étaient imposés 2 buts à 1.

Retrouvaille
Grégory Paisley retrouve son ancien club, le Stade Rennais F.C. Le défenseur messin a évolué au club « Rouge et Noir » durant la saison 2001/2002. Il porte les couleurs du F.C. Metz depuis cette saison.

Blessé
Mehdi Méniri va mieux. Gêné au mollet pendant plusieurs jours, le défenseur messin s'entraîne de nouveau normalement.
John Utaka et Etienne Didot ont réintégrés le groupe professionnel et sont du voyage en Lorraine.

Série
Les joueurs messins ne se sont retrouvés qu'une seule fois en dehors de la zone de relégation depuis le début de la saison. C'était après la seconde journée de championnat suite à un match nul face au Mans.
 

Défense
Si l'on en croit les statistiques, le match de samedi soir promet d'être riche en buts. En effet, cette rencontre va opposer la 19e défense du championnat à la 20e. Depuis le début de la saison, les Rennais ont encaissé 43 buts et les Messins 48.