Avant match : Stade Rennais F.C. / Lille

Cette dernière mise au vert de la saison est peut être pour les hommes de Laszlo Bölöni la plus importante de l'année. Les Rennais ont une journée et une nuit pour se préparer physiquement et mentalement.

Partager
743.jpg

L'adversaire
Dauphin la saison passée de l'Olympique Lyonnais, le Losc est en passe de réussir son pari : retrouver la prestigieuse Ligue des Champions qu'ils avaient quitté avec les honneurs (les Nordistes ont terminé 3e de leur poule devant Manchester United). Jamais très loin du haut du tableau, les Lillois n'ont jamais connu la défaite deux fois de suite cette saison.

Match aller 
Le 30 juillet dernier, lors de la 1ère journée de championnat, les hommes de Laszlo Bölöni se sont inclinés 1 but à 0 au Stadium de Lille Métropole sur une réalisation signée Jean II Makoun à la 38e minute de jeu.

Saison 2004/2005
Avec Lyon, Lille est la seule équipe à s'être imposée au Parc des sports de la route de Lorient l'an passé. Les Nordistes sont repartis de Bretagne avec les trois points grâce à un but de Matt Moussilou.

Historique
Le bilan des Stade Rennais F.C. / Lille depuis la saison 1945/1946 est à l'avantage des Bretons. En 29 rencontres de championnat entre les deux équipes, les « Rouge et Noir » l'ont emportées à 15 reprises. Ils ont concédé le match nul par 8 fois et perdu à 6 reprises. La plus large victoire des Rennais face aux Lillois remonte à la saison 2002/2003. Les locaux avaient alors gagné 5 buts à 1.

Victoire à l'extérieur 
Lille s'est imposé à 4 reprises à l'extérieur. A Metz (2 à 0), à Lyon (3-1), à Saint-Etienne (2 à 0) et à Monaco (1 à 0).

Supporters Lillois
800 supporters lillois sont attendus ce samedi route de Lorient.

Retrouvaille
L'actuel Lillois, Grégory Malicki, retrouvera le temps d'un match son ancien club. Il a évolué au sein de l'effectif breton pendant 5 saisons où il a été prêté à Créteil puis à Châteauroux durant deux saisons.

Statistiques lilloises
Meilleur buteur du club : Odemwingie (14 buts) ; nombre de buts marqués : 54 ; nombre de buts encaissés : 29 ; nombre de cartons jaunes reçus : 76 ; nombre de cartons rouges reçus : 3.

Ramasseurs de balle
Ce soir, le Stade Rennais F.C. et la Société Générale, partenaire officiel des « Rouge et Noir », ont invité les 13 ans du club de l'US Theil Retiers pour participer à l'animation des ramasseurs de balle.