Avant-match : Stade Rennais F.C. / Saint Etienne

Pour ce dernier déplacement de l'année, les supporters rennais sont venus en nombre. Environ 300 Rennais sont présents au stade Geoffroy Guichard et parmi eux, un car parti hier soir de la Chapelle Gaceline à coté de la Gacilly .... Arrivés dans la journée sur Saint Etienne, les Bretons ont très vite sympathisés avec les supporters des Verts !

Partager
4235.jpg

Déplacement VIP
Les « Rouge et Noir » pourront également compter sur une délégation de 80 partenaires qui ont fait le déplacement dans le Forez.

Conditions climatiques
Le temps est orageux sur Saint-Etienne, la pluie a même fait son apparition. La pelouse est par contre en excellent état.

Retrouvaille
Olivier Sorlin revient sur ses terres. Le milieu de terrain rennais est en effet né à Saint-Etienne mais il n'a jamais porté le maillot professionnel des Verts. Match aller
Le 17 décembre dernier, avant la trêve hivernale, les Bretons se sont inclinés 1 but à 0 sur une réalisation de Pascal Feidouno à la 67e minute.

Dernière rencontre :
La saison dernière, les "Rouge et Noir" ont laissé s'échapper le point du match nul à la 84e minute sur un but de Lilian Compan.

Historique des confrontations :
On ne peut pas dire que que le stade Geoffroy-Guichard réussisse aux Rennais. En 35 confrontations depuis la saison 1945/1946, les Stadistes ont pris les trois points à seulement 4 reprises. Ils se sont inclinés 24 fois et ont concédés 7 fois le point du match nul.

Saint-Etienne à domicile :
Les Verts sont classés 15e au classement du championnat domicile. Ils ne totalisent que 6 victoires.

Le Stade Rennais F.C. à l'extérieur :
Avec 7 victoires, le club breton est la 4e équipe la plus performante hors de ses bases.

Retours : 
Blessé à une cheville, Cyril Jeunechamp effectue son retour au sein de l'effectif "Rouge et Noir".

Groupe CFA / Espoirs :
Pour le compte de la 31e journée de CFA, l'équipe du Stade Rennais F.C. actuellement 2e de son groupe, reçoit Moissy Cramay ce samedi à 17h à la Piverdière. 

Retrouvailles :
Les Stéphanois Frédéric Piquionne et Hérita Ilunga retrouveront leur ancien club. Le premier a joué au Stade Rennais F.C. durant 3 saisons de 2001 à 2004 et a inscrit 18 buts. Le second a est resté de 1999 à 2002 au Centre de formation.

Arbitrage :
Stéphane Moulin arbitrera cette 37e et antépénultième journée de Ligue 1. Cette saison, il a officié lors du match SRFC / Auxerre au cours duquel les Bretons se sont imposés 3 buts à 1.

Les buteurs rennais :
Le classement après 36 journées de championnat : Utaka : 11 ; Källström : 8 ; Gourcuff : 6 ; Frei et Monterrubio : 5 ; Briand et Hadji : 3 ; Mensah, Ouaddou, Didot et Mvuemba : 1.