Avant match : Toulouse / Stade Rennais F.C.

Les Rennais sont arrivés hier en fin d'après midi dans la ville rose. Les « Rouge et Noir » ont séjourné en banlieue toulousaine à quelques minutes du Stadium

Partager
3919.jpg

Cyril Jeunechamp dans le groupe :
Ce n'était pas un poisson d'avril ! Tout juste remis d'une rupture des ligaments croisés qui l'a éloigné pendant plus de 5 mois, Cyril Jeunechamp a été très heureux d'apprendre qu'il faisait parti du déplacement. Il remplace au pied levé Erik Edman blessé à la cheville. Delà à être titulaire ce soir ? Laszlo Bölöni devra trancher entre Alain Rochat et Cyril Jeunechamp.

Retrouvaille :
Olivier Monterrubio retrouve sa région  natale. Le meneur de jeu rennais est en effet originaire de Gaillac dans le Tarn non loin de Toulouse.

Absents côté toulousain :
Congre, Revault, Aubey et Sirieix sont tous les quatre blessés et ne participeront pas au match de ce soir.

Avertissements :
John Mensah, et Erik Edman (blessé à la cheville) sont sous la menace d'une suspension d'un match ferme en cas d'avertissement lors des trois prochaines journées.

Match aller :
Le Stade Rennais F.C. s'était imposé largement au Parc des sports de la route de Lorient face à Toulouse lors de la 15e journée. Victoire 4 buts à 1 avec des buts signés Yoann Gourcuff, Abdeslam Ouaddou, Alex Frei et Olivier Monterrubio contre un but de Congre en fin de match.

 
Dernière confrontation :
Lors de la saison 2004/2005, les « Rouge et Noir » se sont imposés sur le score de 2 à 0 au Stadium, les buts rennais sont les oeuvres d'Alex Frei et de Kim Källström. Les Bretons avaient alors enchaîné une belle série de victoires.

Confrontations :
Depuis la saison 1983/1984, les Rennais, en dix confrontations, n'ont ramené les trois points qu'à deux reprises. La saison passée (0-2) et lors de la saison 1998/1999 (0-1).

Toulouse à domicile :
Cela fait maintenant trois journées que les Toulousains ne se sont pas imposés sur leur terrain. En 15 matches de championnat, ils n'ont remporté que 6 matches. Toulouse se place à la 13e place du classement à domicile.

Le Stade Rennais F.C. à l'extérieur :
Le club breton est la 6e meilleure équipe hors de ses bases. Les « Rouge et Noir » ont gagné six matches et concédé un match nul seulement.

Arbitrage :
L'arbitre de la rencontre, Patrick Lhermitte, a déjà officié pour les deux équipes cette saison. Il a arbitré Toulouse le 18 décembre dernier, les joueurs de la ville rose s'étaient inclinés 1 but à 0 au stade Louis II face à Monaco. Quant aux Rennais, ils ont emporté les trois points face au Mans sur le plus petit des scores, 1 but à 0, but de Jimmy Briand.