Avec un autre visage en 2nde période, les Rouge et Noir repartent avec un point. (1-1)

Sans solutions en première période, les Rennais ont relevé la tête à la pause pour s’emparer d’un bon point sur la pelouse lensoise. Un but signé de l’ancien du RCL, Benjamin Bourigeaud sur pénalty à la 53e minute. Les joueurs de Bruno Genesio auraient pu s’imposer dans les derniers instants sans une double intervention de Brice Samba dans le but adverse.

Partager
icon_pl5_6316.jpg

À la peine dans la conservation de balle, les Rouge et Noir ont payé cher leur entame de match, très rapidement, dès la 3e minute sur coup de pied arrêté, une des faiblesses du moment. À la retombée du ballon sur un corner prolongé de la tête, Deiver Machado ne s’est pas fait prier pour enflammer le stade Bollaert. Peu inspirés dans l’utilisation du cuir, les Rouge et Noir ont laissé passer l’orage jusqu’à la mi-temps. « Après une entame catastrophique, on a montré du caractère en seconde période » résumait Bruno Genesio à la fin du match. « Presque un miracle que l’on rejoigne le vestiaire avec un seul but d'écart. » C’est avec davantage de sérénité que les Stadistes ont entamé le second acte. Le bloc mieux organisé et plus resserré, Arnaud Kalimuendo a participé au travail défensif en récupérant un ballon haut avant de combiner avec Benjamin Bourigeaud et de se faire accrocher dans la surface (53e). Performant durant la préparation dans cet exercice, Benjamin Bourigeaud a transformé le pénalty sans trembler devant son ancien public. La maîtrise rennaise s’est accentuée avec l’entrée de Nemanja Matić à l’heure de jeu et les Rouge et Noir auraient même pu l’emporter si Brice Samba n’avait pas réalisé deux arrêts réflexes en toute fin de partie. Un partage des points logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Dimanche 27 août, le SRFC recevra Le Havre à 13h00 au Roazhon Park.

Allez Rennes !

icon_bap_200823_93_286.jpg

LES TEMPS FORTS

3e : Lens ouvre le score. Corner dévié de la tête et repris à l’entrée de la surface par Deiver Machado. La demi-volée du gauche à ras de terre trouve le petit filet opposé. 1-0
45e : Frappe en force de Florian Sotoca côté droit de la surface, c’est de peu à côté.
45e+4 : Florian Sotoca parvient à servir Angelo Fulgini dans l’axe, ce dernier envoie au-dessus, gêné par la sortie de Steve Mandanda.
---
51e : Arnaud Kalimuendo se bat pour une récupération de balle haute, sur l’action qui s’ensuit il est accroché, dans la surface. Pénalty transformé par l’ancien Lensois Benjamin Bourigeaud à la 53e. 1-1
56e : Coup franc très bien placé pour Lens, Angelo Fulgini ne trouve pas le cadre.
65e : Andy Diouf arrive lancé pour armer une reprise de l’extérieur du gauche, ça passe à quelques centimètres.
65e : Grosse parade de Steve Mandanda qui permet de dévier le ballon sur la barre. C’était une nouvelle fois Andy Diouf au tir.
72e : Frappe d’Andy Diouf plein axe, c’est dans les gants de Steve Mandanda.

74e : Longue course d’Amine Gouiri pour servir Jérémy Doku dans les 18 mètres, l’international belge bute sur Brice Samba.
75e : Bonne transmission de Désiré Doué pour Arnaud Kalimuendo, c’est trop sur le gardien.
90e+4 : Double parade importante de Brice Samba pour empêcher le Stade Rennais F.C. de prendre les trois points. Nemanja Matić et Arnaud Kalimuendo avaient apporté le danger.
 

icon_pl5_6344.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

2e journée de Ligue 1 Uber Eats
RC Lens / Stade Rennais F.C. : 1-1
Dimanche 20 août 2023 – 20h45
Stade Bollaert-Delelis

BUTS : Deiver Machado (3e), Benjamin Bourigeaud (53e sp)

Avertissements :
RCL : Abdul Samed (jaune 51e), Jonathan Gradit (jaune 79e)
SRFC : Warmed Omari (jaune 57e)


***


La composition du RC Lens :
Brice Samba (c), Deiver Machado (Massadio Haidara 75e), Kevin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit, Salis Abdul Samed, Andy Diouf (Stijn Spierings 81e), Angelo Fulgini (David Pereira Da Costa 75e) , Adrien Thomasson (Morgan Guilavogui 75e), Przemyslaw Frankowski, Florian Sotoca (Oscar Cortés 89e)

Les remplaçants :
Jean-Louis Leca, Abdukodir Khusanov, Julien Le Cardinal, Fodé Sanassy Sylla

Entraîneur : Franck Haise


***


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Arthur Theate, Jeanuël Belocian (Adrien Truffert 82e), Baptiste Santamaria (Nemanja Matić 62e), Benjamin Bourigeaud (c)(Guéla Doué 89e), Enzo Le Fée (Désiré Doué 63e), Ludovic Blas (Jérémy Doku 63e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo

Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Christopher Wooh, Flavien Tait, Ibrahim Salah

Entraîneur : Bruno Genesio


***

Arbitre principal : Benoît Millot

icon_bap_200823_93_348.jpg