B.Cheyrou : « Bordeaux est le dauphin légitime de Lyon »

L'ancien Girondin totalise 59 matches de championnat avec les « Rouge et Noir ». Bruno est impatient de retrouver l'équipe avec laquelle il a terminé second du championnat lors de la saison 2005/2006.a

Partager
10678.jpg

Lundi soir, votre équipe s'est imposée face à Monaco (1-2). Que retiens-tu de cette rencontre ?
C'était d'abord important de prendre des points là-bas. Trois points, c'est heureux au vu du match mais ça arrive dans une saison de ne pas mériter forcément les trois points. On ne va pas cracher dessus. On est très content de se maintenir et voir un peu plus haut dans le classement.


Le Stade Rennais reste sur six matches sans défaite en championnat. Comment expliques-tu ce redressement après une période difficile pour le club ? Est-ce l'arrivée de Guy Lacombe ou une prise de conscience du vestiaire rennais ?
Au départ, dans l'effectif, il y avait énormément de qualités. Ca s'est vu dès le début de saison avec les résultats qu'on a pu obtenir en août, septembre et octobre. Après, physiquement, on a eu un gros creu avec la Coupe d'Europe. On a eu du mal à enchaîner. Maintenant tout le monde est opérationnel et l'équipe change peu. On arrive à bien travailler et avoir des résultats. Guy Lacombe nous a fait prendre conscience collectivement qu'il fallait qu'on réagisse.


Dans quel état d'esprit est votre équipe avant d'affronter Bordeaux ?
On reste assez humble par rapport au fait que cette 5e place est une bonne position. Mais en termes de points, on peut se retrouver après deux défaites 10e ou 12e. Donc il faut relativiser cette 5e place. Surtout quand on affronte Bordeaux et Lyon successivement. Pour moi Bordeaux est le dauphin légitime de Lyon sur la qualité de l'effectif et le travail qui a été effectué cette saison. Ce sera donc un match très difficile.


Comment vois-tu cette équipe des Girondins version 2007/2008 ?
C'est assez impressionnant car physiquement ils ont des joueurs très costauds avec notamment Diarra ou Chamakh. Techniquement, ils ont des joueurs capables de bien garder le ballon et faire la différence à n'importe quel moment. Ils ont de l'expérience avec Micoud ou Ramé. C'est très complet à tous les niveaux et ils n'ont pas vraiment de faiblesses. Très sincèrement pour moi, c'est la deuxième meilleure équipe en France.


Comment gères-tu la concurrence au milieu de terrain qui est devenu plus rude ?
C'est vrai que Guy Lacombe a un peu changé la donne. Les résultats ont suivi. Ca se passe plutôt pas mal. Depuis, les joueurs ont été performants. Ca se passe très bien pour le moment.


Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?
Terminer le plus haut possible. Je pense qu'en valeur, on n'est pas loin de notre place réelle. C'est un championnat qui reste très serré. Si on pouvait garder cette 5e place le plus longtemps possible, ce serait bien.


Avez-vous des connaissances dans l'effectif bordelais et/ou des anecdotes sur une rencontre face à Bordeaux ?
Je suis assez proche de Marc Planus. Je l'ai régulièrement au téléphone. En ce moment, il est blessé donc je ne pense pas qu'il jouera contre nous. Je connais bien Alou Diarra ou Franck Jurietti. Il y a aussi des joueurs que j'apprécie énormément comme Fernando et Alonso. J'ai passé une saison exceptionnelle à Bordeaux. Le seul regret que je peux avoir, c'est de ne pas avoir joué la Ligue des Champions avec eux.