B.Costil « Nous avons les moyens de prendre les points »

Déçu par la défaite de Rennes lors de la reprise du championnat, Benoît Costil veut faire un résultat à Bordeaux. Si le portier rennais parle d'un déplacement difficile, il garde confiance quant à la capacité des « Rouge et Noir » à poser des difficultés aux Girondins.

Partager
24068.jpg

Benoît, comment-vas tu après ce premier match de championnat contre l'OL ?

" Il y a de la déception. Nous espérions débuter le championnat différemment. Notre entame de match est crispée puis l'expulsion de Jirès (Kembo) change tout. Nous voulions résister et parvenir au même scénario que face à Lille mais ça ne s'est pas reproduit. Il y a cependant des points positifs à retenir, notamment sur la combativité. Nous avons été capables de bien défendre à dix, ce que nous ne faisons pas forcément à 11. Face à une équipe comme Lyon, c'est difficile de revenir au score en infériorité numérique. "


Comment appréhendes-tu cette rencontre face à Bordeaux ?

" ça va être un match difficile. C'est une équipe en pleine confiance qui a gagné son premier match à l'extérieur (3-2, face à Evian). Ils ont des joueurs de très bon niveau, comme Ludovic Obraniak, Miroslav Plasil ou encore Nicolas Maurice-Belay. Nous avons les moyens d'aller chercher les points et de les embêter mais ce sera compliqué, nous en sommes conscient. "

Justement, que va-t-il falloir au Stade Rennais pour l'emporter ?

" Il sera important de rester solides derrière. Lyon a eu du mal à se créer des occasions en deuxième partie de match, il faut continuer sur ces bases. Il faudra après faire la différence offensivement. Nous avons des joueurs capables de marquer à tout moment. Nous devons imposer notre jeu. "

Quel est le mot d'ordre ?

" Nous n'y allons pas pour perdre. Commencer par une défaite n'est pas quelque chose de positif, surtout à domicile. Le but est de ne pas revenir bredouille. Il faut se redonner confiance et prendre des points à Bordeaux est la meilleure des solutions. "