Benjamin André : « Il n’y aura pas à calculer. »

Partager
300918rennes.toulouse203_copie.jpg

Pour les Rouge et Noir, la Ligue 1 Conforama reprendra ses droits dimanche à Montpellier, troisième de Ligue 1. Ce sera la première étape d’une série de 9 matchs en 29 jours pour le Stade Rennais F.C.



Benjamin, la trêve a-t-elle permis de recharger les batteries ?
On s’est reposés car on a enchaîné pas mal de matchs. Ça fait surtout du bien dans les têtes. On sait tous que les résultats ne sont pas ceux escomptés mais on est bien revenus. J’ai senti beaucoup de fraîcheur mentale et physique cette semaine à l’entraînement. C’était dynamique. On a bien travaillé. J’espère que l’on va faire un très bon match à Montpellier.

Comment abordez-vous les quatre prochaines semaines de compétition ?
On va avoir un mois de décembre très chargé. On a perdu des points et on ne pourra pas les rattraper. Sur les six derniers matchs de championnat, il faudra capitaliser au maximum pour faire une belle seconde partie de saison. Il va falloir les aborder avec beaucoup de sérieux. Il faut enfin que l’on décolle. On sait qu’il faudra gagner les deux prochains matchs de coupe d’Europe si on veut passer. On n’a plus de questions à se poser. Il y aura aussi le derby en Coupe de la Ligue face à Nantes où tout se jouera sur 90 minutes. Ce sera pareil. Il n’y aura pas à calculer.

C’est tout un vestiaire qui sera mobilisé pour la fin d’année…
Les équipes alignées dépendront des tactiques et de la fraîcheur des joueurs. Tout le monde a son importance. Chacun sait qu’il aura du temps de jeu. Tout le monde est concerné, tout le monde travaille très bien. On a tous envie de regarder devant et de vite basculer du bon côté. Je n’ai aucun doute sur l’envie et l’état d’esprit de chacun. On le démontre tous les jours à l’entraînement. Ce qui est important, c’est de bien commencer à Montpellier.

---

14ème journée de Ligue 1 Conforama
Montpellier HSC / Stade Rennais F.C.
Dimanche 25 novembre 2018 – 15h
Stade de la Mosson
#MHSCSRFC


#ToutDonner