
L’homme au brassard préfère généralement s’épancher dans le vestiaire plutôt que dans les médias. Durant toute la semaine et malgré le déchaînement médiatique, Benjamin André s’est efforcé, avec ses coéquipiers, de rester concentré sur le travail, et encore le travail.
Benjamin, comment est le moral du vestiaire avant la réception de Lille ?
Le mot d’ordre c’est la gagne. On est dans une situation compliquée. Faire abstraction n’est pas facile, surtout pour nos jeunes joueurs qui ont à peine une saison en Ligue 1, mais il faut se concentrer sur le terrain. Il faut tout simplement remporter ce premier match à domicile et ça mettra tout le monde d’accord. Ça ne se passe même plus tactiquement ou techniquement, c’est vraiment dans la tête que ça se joue. Pour que tout revienne à plat, seule la victoire compte.
Les troupes sont mobilisées pour le match de samedi ?
Ça ne sert à rien de parler pour rien. On a fait une bonne semaine de travail, il y a eu de l’intensité et de l’agressivité, ce qu’on arrive à mettre parfois dans nos matchs mais pas pendant 90 minutes.
L’agitation médiatique et celle des supporters ne te perturbent pas ?
Si on parle autant de ce club, c’est qu’il passionne. On a la plus grosse responsabilité car nous sommes sur le terrain et les premiers représentants du club. Le meilleur moyen de le représenter, c’est de gagner.
Au-delà des résultats, il faut aussi reconquérir les supporters…
L’impatience du public est légitime. On vit un début de saison difficile. Ça s’est parfois joué sur des faits de jeu et sur certaines décisions mais il ne faut pas le nier on a été insuffisant dans beaucoup de matchs. Ce qui est fait est fait mais en aucun cas le football ne doit engendrer de débordements. Maintenant il faut regarder droit devant et aller de l’avant. Si on attaque très bien le match, à l’emballer, faire ce que l’on sait faire, et à être régulier sur tout le match, le public suivra j’en suis sûr.
---
10ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Lille
Samedi 21 octobre - 20h
Roazhon Park
---
VOS PLACES ICI