Benjamin Bourigeaud : « On doit être les acteurs de ce que demande le coach. »

Avant de retrouver l’UEFA Europa League ce jeudi, le capitaine s’est exprimé sur la difficulté à retrouver le jeu qui fait la réputation du SRFC.

Partager
447a1765.jpg

Benjamin, dans quel état d’esprit abordes-tu ce nouveau rendez-vous européen ? 
On doit entamer cette compétition avec beaucoup de confiance et d’ambition. Le Stade Rennais joue la coupe d’Europe depuis un certain temps maintenant. On se doit de donner le maximum pour parvenir à des résultats positifs. On a la chance de commencer à domicile, on a à cœur d’emmener tout le monde avec nous.

Le jeu rennais souffre de quelques maux depuis quelques matchs. Comment l’expliques-tu ?
On a beaucoup travaillé tactiquement mais on en a aussi besoin pour régler les détails qui nous font défaut. On a envie d’avoir cette solidité défensive dans un premier temps mais on ne doit pas être inhibés par ça. On doit jouer notre jeu comme on est capables de le faire tout simplement. Il y a des consignes qui sont données, qui sont claires et assez simples à comprendre. On doit se libérer l’esprit avec le ballon et développer le jeu des années précédentes. On doit être les acteurs de ce que demande le coach. Peu importe le résultat du match, il y a une remise en question personnelle et collective. On doit se désinhiber de tout ça. Avec la qualité de joueurs que l’on a, on est capables de faire beaucoup mieux avec le ballon.


---


UEFA Europa League – 1re journée
Stade Rennais F.C. / Maccabi Haïfa FC
Jeudi 21 septembre 2023 – 18h45
Roazhon Park