Benoît Cheyrou : « laisser les Rennais derrières nous »

Le frère cadet de Bruno Cheyrou devient petit à petit un rouage essentiel du dispositif d'Eric Gerets. Dimanche, il s'attend à un match compliqué face à une équipe rivale.

Partager
10860.jpg

Benoît, comment préparez-vous ce premier match de la saison 2008 ?
Comme tous les autres. Il n'y a rien qui change. On a déjà retrouvé le rythme en Coupe de France la semaine dernière. On a surtout envie de commencer les matches retours un peu mieux qu'on a commencé les matches allers.


Vous avez surtout envie de poursuivre la dynamique du moment...
On est sur la bonne voie. Tout le monde désire la même chose. On a un peu plus confiance en nous. Cela prouve que le travail paie. Il faut essayer de ne pas casser cette dynamique. On reste sur sept matches sans défaite en championnat. Donc il faut essayer de continuer pour remonter au classement.


L'absence de joueurs partis à la Can est-elle un handicap ?
On n'a pas été épargné par les blessures en début de saison. On a toujours réussi à pallier ces absences que ce soit derrière ou devant à cause des blessures ou des suspensions. On va faire avec. Je pense que l'on a un groupe assez étoffé pour faire face à la situation.


Lorsque tu revois ton frère, le football est-il sujet qui revient souvent dans les conversations ?
Oui forcément parce que c'est notre passion et qu'on aime ça. Mais on ne parle pas que de foot quand on se voit.


N'est-ce pas fatiguant de toujours entendre la comparaison entre toi et ton frère ?
On commence à être habitué. Ce qui est fatiguant, c'est quand les gens m'appellent Bruno et inversement.


Bruno a eu une expérience à Liverpool. Quel est ton championnat préféré et pourquoi ?
J'aime le championnat espagnol par rapport au jeu pratiqué. C'est un style de jeu qui s'adapte plus au mien.


Aimerais-tu rejouer aux côtés de ton frère ?
On l'a déjà fait il y a quelques années à Lille. Mais pourquoi pas dans l'avenir. On mène chacun nos carrières de notre côté. Si on se retrouve dans le même club, ce sera avec plaisir.


Jusqu'ici, comment analyses-tu ton épopée marseillaise ?
Assez linéaire. En début de saison, ça a été difficile à cause des résultats. Depuis un moment, ça va mieux à l'image de l'équipe.


La première partie de saison marseillaise est-elle décevante ?
Bien sûr. On a réussi à sortir de la deuxième partie du classement seulement qu'à la moitié de la première partie de saison. Il vaut mieux aller en progressant que l'inverse. C'est ce que l'on est en train de faire. Dimanche on va essayer de poursuivre notre bonne série et laisser les Rennais derrières nous.


Que pensez-vous de cette équipe rennaise ?
Personnellement, je suis allé voir le match à Martigues car mon frère jouait. C'était l'occasion de le voir. Le Stade Rennais F.C. est une équipe qui allie à la fois l'expérience avec des joueurs qui ont bien baroudé en Ligue 1 avec des jeunes qui commencent à éclore. C'est un bon cocktail. Ils ne sont pas en confiance par rapport à leurs derniers résultats en championnat. Ils sont sur une mauvaise série et ce n'est surtout pas à nous de les remettre dans le droit chemin. Au contraire, on va là-bas pour faire un résultat.


Après le changement d'entraîneur, pensez-vous qu'il y aura un choc psychologique côté rennais ?
J'espère que non et que l'on fera un bon résultat. Mais on s'attend à un match difficile.


En collaboration avec Om.net