Benoît, vous avez vécu une semaine compliquée...
Elle avait bien commencé avec le match d'Evian. On pensait rester sur la même dynamique puis on prend ce coup de massue. C'est difficile à encaisser, c'est une terrible déception. Il va falloir passer autre chose contre Nice. Il faut rebondir et continuer de travailler. Il y a une coupe d'Europe en jeu.
Quelles explications apportes-tu à cette défaite ?
On ne va pas se cacher, ils ont mis beaucoup plus de volonté que nous. Au bout d'un quart d'heure on était bien, on marque un but difficile et important. On était confiant, on ne se précipite pas. Au lieu de nous rassurer et de mettre la tête sous l'eau à Quevilly, c'est l'inverse qu'il s'est produit. Après le scénario vous le connaissez, on a tous vu la même chose.
Comment Quevilly peut-il avoir plus d'envie ?
L'envie avant le match, tout le monde l'a. Est-ce que le déroulement du match nous a crispé ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête de chacun. Chaque joueur voulait aller en finale, c'était un objectif du club. On est déçu car on avait fait un beau parcours en sortant des équipes de Ligue 1 et on se fait sortir par une nationale, même si elle était très bonne. Je peux vous garantir que tous les joueurs sont très touchés et très déçus. On veut tous rebondir aujourd'hui et cicatriser tout cela pour les dirigeants, les gens qui travaillent au club, les supporters et nous-mêmes.
Cela passe par décrocher l'Europe ?
Oui. Pour jouer des matchs contre des équipes comme l'Atlético Madrid, le Celtic ... pour les joueurs, les dirigeants et les supporters. Cela serait bien d'être unis, mobilisés pour cette fin de saison. C'est dans la difficulté que l'on reconnaît les bons clubs.
L'ambiance sera t-elle pesante contre Nice ?
C'est logique, il faut assumer. Il faut faire front et il se passera ce qu'il devra se passer. Il y a eu un dialogue avec les supporters et on respecte leur décision. A nous de faire ce qu'il faut sur le terrain, montrer énormément de volonté, d'avoir des résultats pour qu'ils reviennent pour la fin de saison. C'est normal qu'ils s'expriment. On les comprend, on accepte mais on aimerait être tous unis dans les moments difficiles. A nous de montrer qu'il existe une vraie solidarité.
Cet épisode a montré que tu étais un cadre de l'équipe...
Je ne sais pas, je prends de l'assurance. Ce n'est pas facile d'arriver d'un club de ligue 2 car on est jugé et regardé dés le début. Il faut donner confiance à tes coéquipiers. J'essaye de faire de bonnes prestations. Je suis quelqu'un qui aime bien parler sur le terrain mais peu en dehors. Je ne vais pas m'inventer un rôle ou un style qui ne me correspond pas.