Bertuğ Yildirim, nouvel attaquant Rouge et Noir.

L’attaquant turc Bertuğ Yıldırım s’est engagé pour cinq saisons avec le Stade Rennais F.C.

Partager
447a8565.jpg

À la recherche d’un profil offensif complémentaire pour son attaque, le Stade Rennais F.C. a enrôlé le joueur de 21 ans qui évoluait jusqu’à présent avec Hatayspor. International turc U23 – il a évolué avec Doğan Alemdar avec la Turquie U21 - Bertuğ totalise 48 matchs de Süper Lig, pour 8 buts et 4 passes décisives. Celui qui a choisi le n°99 est un joueur particulièrement athlétique, taillé pour rivaliser avec les défenses de L1.

Degemer mat Bertuğ !

site1920x1080.jpg

Bertuğ Yildirim :
« Je suis très heureux de faire partie du projet du Stade Rennais F.C. Mes premières impressions sur la ville et les infrastructures sont très bonnes. L’équipe a réalisé une belle saison et j’espère qu’elle fera encore un pas supplémentaire cette année. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux partenaires. Je sais déjà que je peux leur faire confiance pour mon intégration, ainsi que sur le staff. Je suis excité de commencer avec mes nouvelles couleurs. J’ai discuté avec Doğan Alemdar avant de signer, il ne m’a dit que de bonnes choses sur l’équipe et la ville.
Je pense avoir l’esprit de compétiteur. Chaque fois que je suis un terrain, c’est pour donner le meilleur de moi-même, me battre pour l’équipe. Je sais que la Ligue 1 est relevée, c’est costaud et ça joue vite. C’est aussi pour ça que j’ai rejoint le Stade Rennais, pour prouver que je peux être au niveau de ce championnat. Je serai entouré de joueurs de renom, je serai bien encadré pour progresser. L’idée de pouvoir jouer l’Europa League est également très excitante. »


Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« Nous validons ce soir notre septième recrue et nous sommes très heureux d’accueillir Bertuğ dans notre effectif. International U23 qui comptabilise une cinquantaine de matchs en Süper Lig, ce profil complétera notre ligne offensive grâce à ses qualités techniques mais aussi physiques. C’est un joueur qui peut peser sur les défenses adverses »


Florian Maurice, Directeur technique :
« Même si nous avons déjà des solutions dans le secteur offensif, l’idée était de recruter un joueur avec des caractéristiques différentes de ce que l’on a déjà. À la suite de ses bonnes prestations en club et en équipe nationale, nous n'étions pas seuls sur le coup mais on a réussi à mener ce dossier jusqu’au bout. Nous avons passé du temps à l'observer et je suis convaincu qu'il a les qualités pour s'imposer. Il change de dimension, il devra s'adapter et nous l'aiderons pour cela. C’est un profil athlétique, solide, avec la capacité à prendre les espaces et qui sent les coups pour marquer. Il a un jeu aérien très intéressant, ce qui peut nous manquer parfois. C'est encore un jeune joueur, mais international espoir qui, je pense, basculera rapidement avec l’équipe A de Turquie. »

 

Avec la Crémerie / Fortune / www.lacremerie.bzh