Bilan du mercato avec Pierre Dréossi

Le mercato hivernal a pris fin hier soir aux douze coups de minuit. Pierre Dréossi, le manager général rennais, revient sur les changements opérés au mois de janvier. Il évoque notamment l'arrivée de Félix Katongo.

Partager
10709.jpg

Le départ d'Erik Edman :
 « Ce mercato nous a permis de laisser partir Erik Edman. Il aurait été en fin de contrat d'ici la fin de saison. Il avait une vraie volonté de quitter le club. Sportivement, il était au bout de l'aventure avec le Stade Rennais F.C. Financièrement, on a fait une bonne affaire. »

L'arrivée de Djimi Traoré :
« On a recruté Djimi Traoré en prêt avec une option d'achat. Il a des qualités que tout le monde connaît. Il a quand même été champion d'Europe avec Liverpool. Il a la capacité de jouer arrière gauche et stoppeur. C'est aussi une chose importante pour nous. »

Félix Katongo, dernière recrue :
« On a suivi ce joueur à la Can. C'est un milieu de terrain polyvalent pour l'avenir. C'est un coup qu'on a fait qui j'espère sera gagnant. Il est très technique et très vif. Il a un volume de jeu intéressant. J'espère qu'il pourra s'adapter au football européen. On va lui donner du temps. Comme ça été le cas pour Echiejile qui intègre maintenant le groupe pro. »

Daniel Moreira reste en Bretagne :
« Daniel n'a pas eu beaucoup d'offres jusqu'à hier (jeudi) en fin d'après-midi. Il était un peu tard pour faire le dossier. Il restera au moins jusqu'à la fin de saison. On verra après. »