Bilan du mois avec Pierre Dréossi

Comme chaque fin de mois, Pierre Dréossi était l'invité de Cédric Guillou pour l'émission "Bleu, Rouge et Noir" sur France Bleu Armorique. Le Manager Général du Stade Rennais F.C. a répondu aux nombreuses questions et fait le point sur les « Rouge et Noir ».

Partager
7513.jpg

Le bilan du mois :
« Il faut séparer les matches à domicile et les matches à l'extérieur. Nous avons été très bons tant sur le jeu que sur les résultats à l'extérieur et nous avons laissé passer notre chance deux fois de suite à domicile. Entre temps, la composition de l'équipe a beaucoup évolué à cause des blessés. Mise à part le dernier match, on peut être satisfait de nos prestations, d'ailleurs cela c'est vu au niveau du classement. Mais on n'a pas pu et su confirmer ces progrès. »

La défaite face à Sedan :
« Il nous a manqué beaucoup de choses. On n'a pas vu un collectif capable de concrétiser le peu d'occasions que l'on a eu et on n'a pas été capable de prendre le jeu à notre compte contre une équipe de Sedan, 3ème meilleure attaque du championnat. On n'a pas su résister lorsqu'on était à dix et après c'est devenu un match très difficile pour nous. »

Le point sur les blessés :
« Cyril Jeunechamp va bientôt reprendre avec le ballon. Grégory Bourillon est en rééducation à Capbreton. Sylvain Marveaux a besoin encore de huit jours pour recommencer à courir. Etienne Didot est encore indisponible pour un certain temps. Olivier Thomert et John Mensah seront de retour dans le groupe mercredi mais ça va être difficile de les mettre dès le départ sur la feuille de match face à Auxerre. Mario Melchiot va mieux mais ne sera pas là pour le déplacement en Bourgogne. Erik Edman est sur le chemin du retour mais a besoin encore d'un peu de temps pour retrouver son niveau. »

La cause des nombreux blessés :
« Je ne pense pas que cela soit dû à une mauvaise préparation physique. On n'a pas eu ou très peu de blessés pendant pratiquement 7 mois. Honnêtement je pourrais dire que nous avons trop ou pas assez travaillé et l'assumer mais je ne pense pas que ce soit le cas mais plutôt la période, la qualité des terrains et des pelouses d'entraînement. »

Les débuts de Julian Esteban :
« C'est tout simplement trop tôt. Il n'est pas prêt à jouer. Il s'en rend compte et a compris la différence entre la 2ème division suisse et la Ligue 1. Il le voit déjà à l'entraînement. Chaque semaine, il effectue 5 à 6 heures supplémentaires de préparation athlétique. Pour le moment, il ne peut pas s'exprimer pleinement mais on le verra, il faut un peu de patience. »

Les prolongations de contrat :
« Avec Jacques Faty on doit se revoir la semaine prochaine. J'ai rencontré son agent, ça s'est bien passé. On est en discution et on avance sur de bonnes bases. On doit revoir Etienne Didot cette semaine. Les cas d'Erik Edman et de Mario Melchiot seront étudiés vers la fin de saison comme prévu. Concernant Grégory Bourillon je lui ai dis que les propositions sur lesquelles on était pratiquement d'accord tenaient toujours et qu'on était prêt à signer quand il le voulait. »

Les ambitions et les objectifs :
« Ce championnat est particulier cette année et on se rend compte que c'est difficile pour tout le monde. Je pense que tout est possible dans un sens comme dans l'autre. On est à 3 points de la 5ème place mais notre calendrier est loin d'être facile. »

> Site internet de France Bleu Armorique : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=Armorique