Bilan : Ntep en Bleu

Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux face à la Belgique et l'Albanie les 7 et 13 juin dernier, le jeune attaquant rennais a réalisé deux bonnes entrées en jeu malgré les deux défaites françaises (3-4 face à la Belgique et 0-1 en Albanie).

Partager
32251.jpg

Pour sa première sélection avec l'équipe A pour le match amical face à la Belgique au Stade de France, " PG " s'est illustré grâce à ses dribbles et sa vitesse d'exécution. Rentré pour une dizaine de minutes en fin de match, le numéro 7 du Stade Rennais a mis en difficulté le latéral droit belge Alderweireld. Paul-Georges Ntep a totalisé un tir cadré, une passe décisive et réussi 6 passes sur 7. Des statistiques plutôt flatteuses pour une première en équipe nationale. Sa passe décisive est notamment à l'origine de la réduction du score par Nabil Fekir en fin de match (2-4 à la 89ème minute).

Remplaçant lors du second match de l'équipe de France qui se déroulait à l'Elbasan Arena en Albanie, PG Ntep a fait son apparition à la 59ème minute en remplaçant le madrilène Griezmann. Malgré des gestes intéressants et quelques accélérations, le score n'a malheureusement pas évolué. Un match délicat pour les Bleus, leur troisième défaite de rang après le Brésil et la Belgique.

En dépit de ce bilan mitigé pour l'équipe de France, celui de Paul Georges Ntep est positif et prometteur. Le Rennais a su répondre présent lorsque le sélectionneur a fait appel à lui, dans un rôle de joker capable de déstabiliser les défenses adverses. Il reste désormais à intégrer durablement le groupe France. Réponse lors du prochain match amical des Bleus au Portugal le 4 septembre prochain.