Bölöni : « Je reviens avec beaucoup d'émotions »

Le nouveau coach de l'AS Monaco, Laszlo Bölöni, affronte son ancien club à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1. S'il estime que ce retour en terre rennaise arrive un peu tôt, le technicien roumain pense avant tout à relancer son équipe.

Partager
5865.jpg

Comment appréhendez-vous ce retour au stade de la Route de Lorient ?
J'ai passé trois saisons là-bas et j'y reviens forcément avec émotion. C'est toujours délicat de retourner dans un endroit où tu as partagé des moments forts, qu'ils aient été positifs ou négatifs. Je pense que ce match à Rennes arrive un peu tôt dans la saison, j'aurais aimé faire ce déplacement dans d'autres circonstances. Cela dit, il faut évidemment laisser tout ça de côté pour que toute l'équipe soit totalement concentrée sur le match.

Les trois points sont indispensables pour les deux équipes...
C'est évident que nous allons là-bas pour gagner, même si la tâche ne sera pas aisée. Il faudra se serrer les coudes, tous ensemble. L'essentiel est de ne pas perdre le goût de se battre. J'espère sincèrement que mes joueurs auront la récompense de leur travail et de leur implication durant les entraînements. Seule la victoire pourra nous donner l'énergie nécessaire pour continuer à aller tous dans le bon sens.

Que pensez-vous du Stade Rennais en ce début d'exercice ?
En ce début de championnat, ils sont dans la même situation comptable que nous avec deux défaites lors des deux premiers matches. L'effectif a connu quelques départs importants et trois ou quatre joueurs majeurs se sont blessés. Les Rennais ont également besoin de temps pour digérer ces difficultés et trouver leur rythme.

Qu'est ce qui vous a convaincu de rejoindre Monaco à l'intersaison ?
Rejoindre l'AS Monaco FC est particulièrement valorisant. J'ai passé trois merveilleuses années en Bretagne et je remercie les dirigeants et le public du Stade Rennais F.C. pour leur soutien. Aujourd'hui, je suis fier de prendre part au renouveau monégasque. Les dirigeants m'ont présenté un projet de construction, de reconstruction auquel je suis fier de participer. Je suis venu ici pour construire, bâtir, rebâtir.