Bon anniversaire Jean Jo !

Le défenseur rennais Jean-Joël Perrier Doumbé fête aujourd'hui ses 28 ans. Blessé aux deux poignets durant la préparation d'avant saison, le Franco Camerounais est à présent de retour dans le groupe de Pierre Dréossi.

Partager
6302.jpg

Slovan Liberec - Stade Rennais F.C., Jean-Joël Perrier Doumbé garde en mémoire ce match amical du 21 juillet dernier en République Tchèque. Le Franco-camerounais poussé par un joueur adverse heurte dans son élan les panneaux publicitaires positionnés le long du terrain. Le verdict médical est rude : fracture des deux poignets.

Cette blessure peu fréquente oblige le défenseur rennais a s'éloigner des terrains pendant près de trois mois. « C'est vrai que ce n'était pas évident » avoue le joueur « je pouvais toujours courir sur un terrain, mais je ne pouvais pas tacler, ou même avoir le moindre contact avec un joueur. J'ai donc pris mon mal en patience ».

Trois mois plus tard, le Rennais, malgré son bras droit encore immobilisé, a réintégré le groupe pro. « A présent, je vois le bout du tunnel. Auparavant, je me sentais un peu à l'extérieur du groupe mais aujourd'hui je suis prêt à rejouer. »

En manque de temps de jeu, le Rennais retenu par Pierre Dréossi lors du match face à Saint Etienne, a même disputé un match en CFA le week-end dernier (victoire des Rennais 4 à 1 face à Rouen) : « Je ne suis pas encore très à l'aise dans les contacts mais je sais que cela va revenir. En revanche je suis beaucoup plus attentif à mon jeu de jambes et à mon placement. Peut-être qu'au final je vais trouver des points positifs ! »