Bordeaux / SRFC : l'avant-match

Le Stade Rennais F.C. qui reste sur trois succès consécutifs toutes compétitions confondues se prépare sereinement pour le choc face à Bordeaux qui devrait en dire plus sur les réelles possibilités rennaises en championnat.

Partager
13724.jpg

Le Stade Rennais F.C. se mesure !
Pas le temps de savourer la qualification en 8e de finale de la Coupe de la Ligue ! Quelques minutes après la victoire face à Sochaux, Kader Mangane avait déjà la tête en Gironde. " On se plonge tout de suite sur le match de Bordeaux. C'est un match très attendu. " Déjà auteur de trois buts cette saison, le roc sénégalais a hâte d'en découdre. " On est armé pour aller jouer là-bas. Beaucoup de personnes voient le Stade Rennais dans les quatre premiers du championnat. A nous de confirmer cela. Le souci, c'est nous. Il va falloir bien se préparer mentalement. Il faut avoir des ambitions. "

Un sommet que l'entraîneur rennais aurait aimé pouvoir préparer sur une semaine complète. Les Girondins ont eu le privilège d'être exempts des 1-e de finale de la Coupe de la Ligue. C'est pour cette raison que Jérôme Leroy, Junichi Inamoto, Fabien Lemoine, Moussa Sow, Rod Fanni, Petter Hansson ou encore Asamoah Gyan ont été mis au repos. S'il comptent sur ces joueurs frais, Frédéric Antonetti pourra aussi s'appuyer sur l'efficacité retrouvée de son équipe à l'image d'Asamoah Gyan, en tête des meilleurs buteurs du championnat avec 4 réalisations en compagnie de Niang, Gourcuff et Nenê. La force de frappe rennaise, Grenoble en a fait les frais le week-end dernier en encaissant quatre buts. Comme tous les supporters rennais, l'entraîneur corse est impatient de voir son équipe à l'œuvre. " On va essayer d'être à la hauteur du champion de France. Bordeaux a su conserver son effectif. Ils ont un vrai style de jeu. C'est ce qui se fait de mieux dans le championnat. Je suis content car je vais voir ce que l'on est capable de faire et jusqu'où on peut aller. "

L'affiche de cette 7e journée s'annonce alléchante puisqu'elle opposera les deux meilleurs Centre de formation ainsi que les meilleures attaques de France. (14 buts marqués par Bordeaux et 12 par le SRFC en 6 matchs). En outre, les Rennais sont ceux qui ont frappé le plus de fois au but avec 99 tirs.


Bordeaux, seul en tête...
Le club du président Triaud n'a pas connu de grand bouleversement cet été. Il n'a connu qu'un seul départ majeur, celui de Souleymane Diawara pour Marseille. L'international sénégalais a été remplacé par le Lorientais Michaël Ciani. Peu affaibli, l'effectif bordelais s'est surtout renforcé avec les arrivées de l'international français, Cédric Carasso, l'international tchèque, Jaroslav Plasil, et surtout la conservation de Yoann Gourcuff. Une stabilité qui s'avère payante. Cinq victoires et un match nul, c'est le bilan des joueurs de Laurent Blanc depuis le début de saison. Et que dire du bilan des Girondins sur leurs terres. Les supporters du stade Chaban-Delmas n'ont plus assisté à une défaite de leurs protégés en Ligue 1 depuis le 7 octobre 2007 et une défaite 1 à 3 face à Lyon. La saison passée, les " Rouge et Noir " avaient pourtant bien failli s'offrir un grand cru en concédant le nul face aux " Marine et Blanc ". Cette saison encore, les joueurs de Frédéric Antonetti espèrent bien contredire le champion de France en titre dans ses plans.


Mouvements :
Arrivées : Carrasso Cédric (Toulouse), Ciani Michaël (Lorient), Gourcuff Yoann (Milan), Plasil Jaroslav (Osasuna)
Départs : Ayité Floyd (Nancy, p.), Diabaté Cheik (Nancy, p.), Diawara Souleymane (Marseille), Ducasse Pierre (Lorient), Esor Marvin (Arles), Lavie Ted (f.c.), Marange Florian (Nancy, f.c.), Moimbe Wilfried (AC Ajaccio, p.), Obertan Gabriel (Man.Utd), Olimpa Kevin (Angers, p.), Saunier Matthieu (Rodez, p.), Valverde Matthieu (Boulogne)
p. : prêt ; r.p. : retour de prêt ; f.c. : fin de contrat

Bordeaux en championnat :
1ère journée : Bordeaux 4 - 1 Lens
2 e journée : Sochaux 2 - 3 Bordeaux
3e journée : Bordeaux 4 - 0 Nice
4e journée : Marseille 0 - 0 Bordeaux
5e journée : Bordeaux 1 - 0 Grenoble
6e journée : Boulogne 0 - 2 Bordeaux

Le SRFC en championnat :
1ère journée : Stade Rennais F.C. 3 - 0 Boulogne
2e journée : Nice 1 - 1 Stade Rennais F.C.
3e journée : Stade Rennais F.C. 1 - 1 Marseille
4e Lens 2 - 2 Stade Rennais F.C.
5e journée : Stade Rennais F.C. 1 - 0 Saint-Etienne
6e journée : Grenoble 0 - 4 Stade Rennais F.C.