Bordelais et Rennais se neutralisent !

Au terme de la confrontation face à Bordeaux, le Stade Rennais F.C. récolte le point du match nul (1-1) et reste invaincu en championnat depuis le 17 août . Deux erreurs défensives ont permis aux deux équipes de marquer. Avec 26 points, les "Rouge et Noir" sont quatrièmes.

Partager
13724.jpg

Après leur défaite le week-end dernier à Gerland (2-1), les Bordelais n'ont qu'un objectif face au Stade Rennais F.C., prendre les trois points. Quant à eux, les joueurs de Guy Lacombe ont à coeur d'enchaîner un 13e match sans défaite en championnat.

L'opportunisme d'Olivier Thomert !

En ce début de rencontre, Jérôme Leroy occupe le poste d'attaquant axial avec Olivier Thomert et Jimmy Briand sur les côtés. La première frappe du match est à mettre au crédit des locaux. 7e minute, Yoann Gourcuff reprend de volée un ballon à 20 mètres du but de Nicolas Douchez mais le cuir passe largement au dessus. Le créateur bordelais s'illustre neuf minutes plus tard. L'ancien milieu de terrain rennais parvient à frapper dans un angle fermé. Attentif, Nicolas Douchez capte le ballon sans problème.

19e, les Bretons se créent une bonne opportunité sur une touche rapidement jouée. Olivier Thomert est oubliée par la défense girondine et le Rennais frappe au but mais ne cadre pas. Quelques secondes plus tard, Olivier Thomert se rattrape en contrant un mauvais dégagement de Valverde. Seul face au but, le Rennais débloque le compteur.

Les « Rouge et Noir » effectuent un pressing de tous les instants et à la 28e minute, c'est une double occasion qui se présente aux abords de la surface. Les Girondins parviennent à se dégager. Plus le match avance et plus les esprits s'échauffent. Après 38 minutes de jeu, les Bretons ont déjà reçu trois cartons jaunes. Durant le temps additionnel, les « Rouge et Noir » se créent une occasion en or sur une combinaison entre Leroy, Thomert et Mangane. A la conclusion, le Sénégalais bute dans les pieds de Valverde. En cette première période, les Rennais se sont montrés réalistes face à des Girondins en manque de réussite mais percutants. La 2nde période promet d'être chaude.

Nouvelle erreur, nouveau but !

A l'entame de la seconde mi-temps, les joueurs de Guy Lacombe affichent le même état d'esprit. Les Rennais, qui mènent au tableau d'affichage, ne s'embarassent pas avec les ballons qui traînent dans leur camp.

En première mi-temps, une erreur a profité à Olivier Thomert. En deuxième période, c'est une mésentente entre Kader Mangane et Nicolas Douchez qui profite aux joueurs de Laurent Blanc (60e). Yoann Gourcuff exploite ce ballon perdu et égalise dans le but vide.

Les « Rouge et Noir » ne se démontent pas et tentent de revenir. Olivier Thomert et Fabien Lemoine frappent lors de la même action mais Valverde s'interpose une première fois et Planus s'interpose. Sur cette offensive, le buteur rennais est obligé de céder sa place à Sylvain Wiltord pour cause de blessure.

Les Bordelais ont repris confiance et l'avant-garde girondine est menacante. 72e, Nicolas Douchez doit se détendre sur la frappe de Cavenaghi.

Les Rennais sont en train de souffrir en cette fin de rencontre. 82e, Bellion reprend de l'intérieur du pied un centre bordelais. Grâce à un très bel arrêt, le portier rennais sauve son camp.

En fin de match, les deux équipes sont proches du KO tant les Girondins sont portés vers l'avant et les Rennais ont de bons contres à jouer. Les deux équipes se séparent finalement sur un match nul. Le Stade Rennais F.C. peut avoir des regrets après avoir fait le plus dur en ouvrant le score à Chaban-Delmas.