Branko Ivankovic : « Ce sera forcement un match ouvert »

L'entraineur croate fait le même constat que son homologue rennais. Ce match sera ouvert. Les deux équipes chercheront la qualification et attaqueront.

Partager
10735.jpg

Selon vous le Stade Rennais F.C. et le Dinamo ont encore des chances de se qualifier ?
Oui mais je ne veux pas faire de pourcentages sur les chances de Rennes ou du Dinamo. Dans ce genre de match, il n'y a pas de calculs possibles.

Le fait que le Stade Rennais F.C. ait changé d'entraîneur cela peut avoir un impact ?
Non, je ne crois pas car Guy Lacombe possède les mêmes joueurs. Peut être que le style de jeu sera différent, il y aura peut-être aussi plus d'enthousiasme de leur côté mais globalement je ne le pense pas.

Avez-vous observé le Stade Rennais F.C. ?
Oui, j'ai vu le dernier match face à Caen ainsi que celui de Bâle. J'ai regardé aussi sur cassettes, Lyon, Strasbourg, Bordeaux. Le Stade Rennais F.C. a bien démarré son championnat, puis il a subi une mauvaise série. Je pense que le Stade Rennais F.C. est plus fort que ce qu'il a montré dernièrement. Il y a de très bons joueurs comme Sylvain Wiltord, Jimmy Briand, Mickaël Pagis ou même le défenseur Rod Fanni qui peuvent changer le cours d'un match.

Vous pensez que ce sera pour vous aussi un mach ouvert ?
Je le pense oui. Le Stade Rennais F.C. et le Dinamo joueront ce match et chercheront à se qualifier. Il donc y aura des offensives des deux côtés.

Avec les blessures d'Etienne Didot et Sylvain Marveaux, le milieu rennais est diminué. C'est un avantage pour le Dinamo ?
Je ne pense pas que cela jouera beaucoup. Le Stade Rennais F.C. possède une belle assise défensive et un bon milieu de terrain. C'est une équipe équilibrée. Je ne pense pas que le fait qu'Etienne Didot ne joue pas soit un problème pour Guy Lacombe.