Bruno Cheyrou : « Remporter la bataille du milieu de terrain »

Le milieu de terrain rennais, Bruno Cheyrou, retrouvera samedi soir son frère Benoît. Le capitaine des « Rouge et Noir » tient à s'inspirer des derniers résultats à l'extérieur pour réaliser un bon coup au stade l'Abbé-Deschamps.

Partager
7168.jpg

Bruno, que ressort-il de la défaite à domicile face à Sedan ?
On a manqué de caractère. On a besoin de toutes les forces vives et encore plus des joueurs expérimentés pour tirer l'équipe vers le haut et finir la saison de la meilleure des manières. On ne peut s'en prendre aux jeunes car ils ont été très bons face à Saint-Etienne lors de notre victoire 3 buts à 1. Jusqu'à la fin de la saison, il faut que le collectif prime sur les états d'âmes.

Samedi, tu affrontes ton frère Benoît, c'est un match particulier pour toi ?
Ce n'est pas la première fois que je joue contre mon frère mais il semblerait qu'on soit tous les deux capitaines pour le match de samedi. Je pense que ce sera une première dans le championnat de France. Nos parents seront dans les tribunes mais ils n'aiment pas beaucoup ce genre de match car ils ne peuvent pas trop prendre partie et à la fin du match, il y en a souvent un qui est plus déçu que l'autre.

Est- ce qu'un match nul à Auxerre serait une bonne opération pour le Stade Rennais F.C. ?
On a montré qu'on était capable de faire de bons résultats à l'extérieur, je pense donc qu'on a la possibilité de ramener les trois points d'Auxerre. Le plus important c'est d'être bons à domicile mais si on peut grappiller des points à l'extérieur, c'est bien.

A quel match t'attends-tu samedi prochain ?
Avec notamment Thomas Kahlenberg, Benoît Pedretti et mon frère Benoît, leur principale force, c'est le milieu de terrain. Il va falloir résister à cette bataille du milieu de terrain et être bien en bloc comme on l'a fait à Saint-Etienne. Mais il va surtout falloir être efficace et réaliste devant. On l'a été lors de nos deux derniers déplacements donc on est capable de le faire à l'Abbé-Deschamps.