Bruno Cheyrou : « Se racheter auprès de nos supporters »

Bruno Cheyrou attend avec impatience la venue de Marseille. L'ancien marseillais voit en ce match une bonne occasion de redresser la barre et de faire plaisir aux supporters rennais.

Partager
7584.jpg

La défaite face à Romorantin est elle digérée ?
Oui, c'est un peu le bon côté du football, on peut se remettre en cause très rapidement en se concentrant sur le prochain match. En plus, il s'agit de Marseille et comme chacun le sait, c'est un match un peu particulier dans la saison. Ce serait bien de se relancer contre eux.

Il n'y aura pas besoin de motiver les troupes alors ?!
Non, car il faut que l'on se fasse pardonner. Nos deux contre-performances en Coupe (défaite face à Reims et Romorantin) ont un peu altéré notre redressement en championnat. On reste sur quatre matches sans défaite avec des prestations intéressantes donc il ne faut pas que ces deux matches viennent casser ce bon rendement. On a 4 points de retard sur le huitième Bordeaux, il faut donc que l'on engrange très vite des points pour regarder un peu plus vers le haut.

Vous avez beaucoup parlé de cet échec entre vous ?
On en a parlé à chaud. Ensuite c'est plutôt une remise en question individuelle qui doit servir à tout le collectif. Il n'y a pas besoin de parler 3 jours pour savoir que l'on a été mauvais. C'est pour cela que je suis content de recevoir Marseille. Le stade sera plein, il y aura la télévision, en plus il y a une actualité avec Ribéry - Cissé qui reviennent bien et qui sont deux vrais stars du championnat. Tout est fait pour que ce soit un match à part, il est donc important de bien le négocier. Si on veut être ambitieux jusqu'à la fin de saison, il faut battre Marseille.

Il n'y a-t-il pas parfois un manque de motivation suivant les équipes que vous affrontez ?
Peut être. On perd contre Valenciennes, Sedan, Reims, Romorantin et on est la seule équipe à avoir battu Lyon. ça prouve que l'on a du potentiel maintenant il faut que l'on arrive à le montrer sur 19 matches.

Qu'avez-vous à dire aux supporters qui ont été déçus de votre élimination en Coupe de France ?
C'est difficile de promettre quelque chose aux supporters. Si je vous dis qu'on va finir 3e et que finalement on termine 11e je vais passer pour un idiot. La seule garantie c'est qu'on fera tout pour leur faire plaisir. Dimanche, si notre début de match est bon, je pense que le public nous soutiendra.