Bruno Cheyrou signe au Stade Rennais F.C.

Bruno Cheyrou, le Stade Rennais F.C. et Liverpool se sont mis d'accord pour le transfert de l'international français (28 ans, 3 sélections). Après Daniel Moreira la semaine dernière, l'ancien joueur de Liverpool est le deuxième renfort des « Rouge et Noir ».Le joueur sera présenté demain midi aux médias à l'issue de l'entraînement.

Partager
4501.jpg

La fiche du joueur :

Né le 10 mai1978 à Suresnes. Français, 28 ans. 1m85, 80kg.
Milieu, international français, 3 sélections A.

Formé en région parisienne, Bruno Cheyrou signe son premier contrat pro à Lille en 1998 et fait étalage dès sa première saison d'une maturité et d'un réel potentiel en inscrivant 6 buts. Homme clé du système du jeu lillois, il parvient l'année suivante avec ses coéquipiers à faire remonter le club nordiste en Ligue 1.

Au sein d'une équipe qui n'a peur de rien, il éclate au grand jour et contribue de fort belle manière à qualifier le LOSC pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions dès sa première saison parmi l'élite. Meneur de jeu ou ailier gauche, Bruno Cheyrou joue avec la même efficacité et postule à une place en équipe de France.

Disputant la plus prestigieuse des Coupes européennes, le Francilien affiche son talent à l'Europe entière et signe avec le club anglais de Liverpool lors de l'intersaison 2002. En concurrence avec de nombreux joueurs de talents, Bruno peine à gagner sa place mais parvient à disputer tout de même une trentaine de matches avec les Reds. Son passage en Angleterre lui permet également d'être appelé trois fois en équipe de France.

Après deux saisons passées outre-manche, le milieu de terrain est prêté à l'Olympique de Marseille en 2004 et montre une nouvelle fois l'étendue de ses qualités. Prêté la saison dernière aux Girondins de Bordeaux, Bruno participe activement à la qualification pour la Ligue des Champions du club Girondin.

Souhaitant s'inscrire durablement dans un projet sportif ambitieux, l'international français choisit de signer au Stade Rennais F.C. et retrouve ainsi Pierre Dréossi qu'il a connu au LOSC. Son expérience ainsi que sa technique seront de précieux atouts pour le club breton dans les semaines à venir.