Bruno Genesio : « C’est une bonne performance, agréable à voir je pense. »

Partager
mk3_2540.jpg

« C’est un bon match avec des buts et du jeu. On a eu notre petit temps faible habituel que l’on a su passer sans encombre. Je suis plutôt satisfait même si je regrette que l’on ait encaissé un but, sur leur seul tir cadré. C’est une bonne performance, agréable à voir je pense. C’est important car on a un public nombreux et fervent. C’est important de leur donner des émotions comme on l’a fait cet après-midi.

En début de seconde, on a un peu trop reculé. On a perdu des ballons dans les ressorties. Je cherche la petite bête mais le match aurait dû être réglé avant la mi-temps. Malgré tout, on marque encore quatre buts, des buts construits. On se créé beaucoup d’occasions avec du mouvement, des permutations, des actions à une touche et des dédoublements. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes dans notre jeu.

C’est bien pour Serhou. J’ai beaucoup aimé son premier car c’est un vrai but d’avant-centre. Il est sur le deuxième ballon et il met la bonne agressivité. Il s’était bien entraîné toute la semaine. Il a été récompensé et il n’a pas lâché. C’est bien pour sa confiance, pour l’équipe et pour l’entraîneur de savoir qu’il y a plusieurs solutions. Gaëtan Laborde et Martin Terrier ont marqué, c’est bon pour la confiance aussi. C’est intéressant de voir que l’on peut compter sur tout le monde. Ça laisse pas mal d’espoirs pour la fin de la saison car on va entrer dans une période où l’on joue tous les trois jours.

On marque plus de beaux buts que de buts de raccroc. Ce sont des séquences que l’on répète à l’entraînement. Pour un entraîneur, c’est agréable de voir son équipe marquer un but (le troisième) aussi collectif avec une finition parfaite.

Birger retrouve lui aussi de la confiance et un état physique meilleur. Il a eu un petit passage à vide avec sa blessure et l’élimination de la Suède en phase de qualification à la Coupe du Monde qui l’a beaucoup marqué. Il revient au niveau que l’on a connu en début de saison, que ce soit défensivement, où il est bien structuré pour équilibrer l’équipe, et par son apport offensif en seconde période surtout où il a été entreprenant. »