Privés, jeudi, d’Europa Conference League en raison de la crise sanitaire, les hommes de Bruno Genesio ont vu leur plan changer. Avant la réception de Nice dimanche, l’entraîneur rennais revient sur cette semaine bouleversée.
Les forces en présence :
« Flavien Tait, Jérémy Doku et Birger Meling sont toujours absents. Jérémy Gélin poursuit sa rééducation. Pour le reste, tout va bien. Je pense que Flavien et "Biggy" ont de grandes chances de réintégrer le groupe d’entraînement la semaine prochaine. Jérémy s’est entraîné ce samedi matin avec nous et alterne les séances individuelles et collectives. Avant qu’il réintègre le groupe pour un match, on veut qu’il soit à 100% de ses possibilités. On ne veut pas prendre le risque d’une éventuelle rechute. »
Le non-déroulement de Tottenham / Stade Rennais F.C. :
« C’est une situation particulière avec le Covid. J’aurais préféré que l’on soit informés un peu plus tôt, ça nous aurait évité de voyager pour rien. Ça n’a pas été le cas pour des raisons légitimes. Une décision a été prise ce matin par l’UEFA via un communiqué. On s’en réfère à cette instance qui réunira sa commission d’éthique et juridique en début de semaine pour décider des suites de cette affaire. On attend leur décision. Il y a beaucoup de frustration et de déception car on avait très bien préparé ce match. C’était pour plusieurs l’occasion de jouer un grand match. Maintenant, il y a des impondérables. Ça fait partie des choses que l’on doit accepter. On doit très vite basculer sur autre chose. Ce qui me gêne, c’est que ça perturbe la préparation du match de Nice. On ne s’entraîne pas de la même façon quand on a une semaine complète ou quand on joue tous les trois jours. On n’a pas pu s’entraîner dans de bonnes conditions jeudi, on a fait une séance très légère. Normalement, à J-3, ce sont des entraînements poussés. On sera quand même prêt à 100% car j’ai un groupe motivé, travailleur et qui a envie de continuer à avancer. »
Le podium avant la trêve :
« Ce n’est pas ça l’objectif. C’est de continuer de prendre des points, développer notre jeu et progresser. On a encore beaucoup d’axes d’amélioration. On veut continuer sur le chemin sans regarder le classement. Ce serait la plus grosse erreur que l’on pourrait faire. »
L’OGC Nice :
« C’est une équipe en difficulté mais qui va venir avec un bloc équipe solide. C’est la marque de fabrique de toutes les équipes que Christophe Galtier entraîne. Avec aussi avec des ambitions dans le jeu. Elle a des moyens techniques et offensifs très importants. Ils ne vont pas se contenter de défendre et de mettre le bus. C’est l’une des meilleures défenses du championnat même s’ils ont encaissé trois buts lors du dernier match. Toutes les équipes de Christophe sont dures à jouer et compliquées à manœuvrer grâce à une bonne organisation défensive. Ils ont aussi de très bons joueurs en attaque. »
__________
18e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 12 décembre 2021 – 15h00
Roazhon Park
#SRFCOGCN