Bruno Genesio : « on doit encore prendre de l’expérience »

Partager
icon_fener_v_rennes_only_icon_230.jpg

« J’ai sûrement été plus inspiré sur certains matchs (ndlr : concernant les changements) que celui de ce soir mais ce qui nous a manqué aussi c’est d’être capable d’avoir davantage de maîtrise et d’aller encore poser des problèmes à cette équipe. On s’est trop contenté de défendre le score, on ne s’est pas si bien projeté comme on l’a fait en première mi-temps.

Il y a eu un changement de système de la part de Fenerbahçe. Elle s’est livrée pour revenir au score et c’est normal, elle était chez elle. C’est normal que l’on ait eu un bloc plus bas mais ce que l’on n’a pas réussi à faire, c’est ressortir le ballon sous pression et de nouveau utiliser les espaces que l’on avait dans le dos de leur défense. On leur a plus donné les buts qu’eux sont allés les marquer.

On a fait une très bonne première mi-temps. Je ne sais pas si c’est la jeunesse, je ne pense pas mais on doit encore prendre de l’expérience sur ce genre de match qui se joue sur des tout petits détails. Si on n’a pas réussi à gagner, c’est parce qu’on a manqué de vigilance et parfois d’humilité.

Steve Mandanda est sorti car il a ressenti une petite douleur à l’adducteur, on a préféré ne pas prendre de risque. Amine Gouiri montre qu’il est de mieux en mieux, il a beaucoup travaillé pour l’équipe en dehors de son efficacité. Il prend de plus en plus une part prépondérante dans l’équipe. »