Bruno Genesio : « Il faut surtout rester soudé. »

Partager
icon_ab1_0570_copie.jpg

« On gagne ensemble, on perd ensemble. Je me mets dedans. Je ne suis pas à part du groupe. Je suis autant responsable qu’eux de cette prestation. Dans le football, il y a deux phases. Quand on a le ballon, où ça a plutôt bien marché notamment en première mi-temps avec des enchaînements intéressants qui nous ont permis d’ouvrir le score. Dans la phase où l’on n’a pas le ballon, il y a des duels, des deuxièmes ballons, des longs ballons, là on a été mangé. On ne peut rien espérer quand on est battu dans ce domaine.

Ce match résume un peu les difficultés que l’on a pu avoir dans la saison. On créé beaucoup de déséquilibres, on rentre beaucoup dans la surface mais on est beaucoup trop fragile dans l’aspect défensif. On manque beaucoup trop d’impact et d’agressivité. On avait fait ce qu’il fallait pour ouvrir le score sur une belle action, on n’a pas le droit d’encaisser ce but sur ce genre de situation. Quand on mène 1-0 à l’extérieur, on doit être capable de faire le dos rond dans les temps faibles. On a été dominé dans l’envie et l’enthousiasme par rapport à Nantes en seconde mi-temps.

Il faut être conscient de ce que l’on n’a pas bien fait, être conscient que tout est encore possible. Il faut surtout rester soudé. On l’est dans les bons moments, il faut l’être dans les périodes plus difficiles. Il y a six points en jeu. Il faudra faire le plein pour espérer. »