« Je vais retenir la victoire et encore une fois notre faculté à aller jusqu’au bout pour arracher les victoires en fin de match, l’apport aussi des joueurs qui viennent du banc, et c’est tout. Je ne fais pas la fine bouche, c’est important de gagner des matchs sans être très bons. L’adversaire avait mis en place un plan de jeu très défensif et très efficace, qui nous a beaucoup gênés. Il ne faut pas non plus sous-estimer la performance de mon équipe. J’attendais mieux dans le domaine et dans l’animation offensive. Dans la zone de déséquilibres, on a manqué de courses à haute intensité, de justesse technique et de simplicité dans notre jeu. Je pense aussi que Gérald (Baticle) a dû demander aux jardiniers de ne pas trop tondre la pelouse… C’était difficile de mettre du rythme, le peu de fois où l’a fait, on s’est créé des occasions ou on a marqué.
On grandit quand même. Par rapport à la saison dernière, on est capables d’arracher des victoires à la fin. Ça devient notre force. Ça montre que cette équipe a du cœur et qu’elle est sur la bonne voie.
Le dégagement de Steve est dans le bon tempo, dans le bon espace et sur le bon joueur. Il faut être capable de le réaliser, c’est un vrai geste technique, c’est très difficile à réaliser. Matthis a réussi à passer devant son joueur et à résister à la charge pour aller provoquer le pénalty. Je suis fier d’entraîner cette équipe qui affiche un était d’esprit qui nous permet, quand on est moins bien dans le jeu, d’aller chercher trois points.
J’ai été agréablement surpris par l’ambiance, j’en profite pour féliciter nos supporters. C’est une aide supplémentaire, ils étaient très nombreux dans le kop et dans les autres tribunes. Il y a eu beaucoup de bruit, on a eu beaucoup de soutien. On est très heureux pour eux aussi. »