Bruno Genesio : « L’équipe a manqué de lucidité et d’efficacité, pas d’investissement ou d’engagement. »

Partager
Bruno Genesio
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Les joueurs ont fait le maximum avec leurs moyens en cette fin d’après-midi. Nous sommes déçus du résultat mais en ce qui concerne l’investissement des joueurs, ce n’est pas un pas en arrière. L’équipe a manqué de lucidité et d’efficacité, pas d’investissement ou d’engagement. Je pensais que ce qu’on avait fait jeudi pouvait encore être renouvelé. Dans l’ensemble, nous avons contrôlé le jeu avec trop peu de tirs cadrés et d’efficacité offensive, cette défaite ressemble étrangement à ce que l’on a vécu déjà en championnat et ça n’a pas de rapport direct avec le fait de faire tourner ou non.

Nous ne pouvons pas nous réfugier derrière la fatigue, même en ayant des séquences de gestion, on aurait dû avoir davantage d’occasions franches, nous mettre dans de meilleures positions pour tirer.

Nous ne regardons pas du tout le classement, nous avons déjà connu cela, et je pense que ce serait une erreur. Le nombre de victoires en championnat est en revanche largement insuffisant, il faut s’accrocher.

Nous devons être unis, si certains choisissent un autre chemin, ils se mettront en dehors eux-mêmes. Ce serait trop simple de tirer des enseignements ou des critiques individuelles pour définir notre niveau de jeu actuel. Nous avons eu trop de déchets dans la dernière zone et je trouve que nous avons trop reculé après la soixantième. »