Bruno Genesio : « Les entrants se sont montrés à leur avantage et c’est le baromètre du groupe. »

Partager
Bruno Genesio
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« Nous n’avons pas eu peur que le match nous échappe à la mi-temps, au contraire. J’ai senti mon équipe très sereine malgré le fait d’être à dix, très concentrée, concernée, prête à faire durer le match. Les joueurs savaient que nous aurions des opportunités pour marquer et ils ont montré beaucoup de qualité.

Les entrants se sont montrés à leur avantage et c’est le baromètre du groupe. Le football de haut niveau, c’est répéter les performances. Nous avons fait le job, nous prenons une option, j’attends que l’équipe renouvelle cela.

Sur Arthur Theate ? Il a montré un comportement exemplaire à l’entraînement et méritait d’être relancé. D’abord, il a fait un bon travail sur son côté puis un très très bon match quand il est passé dans l’axe. 

Sur Gauthier Gallon ? Pas de préparation particulière, on a échangé avec lui, c’est un garçon qui s’entraîne bien, qui a toujours la même humeur, il est positif et c’est important. Gauthier était prêt et il l’a démontré en faisant un match très sérieux. 

Sur l’adaptation tactique après l’expulsion ? Nous avons de très bons joueurs, intelligents, capables de s’adapter, polyvalents. La motivation et l’engagement font ensuite la différence. Quand tu mets cela, tu es en position de gagner, cela doit être une très bonne leçon pour l’équipe, le staff et le Stade Rennais. Si nous avons cela, on va y arriver. 

Je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la dixième place et faire un tour d’honneur quand on gagne un match. Je suis venu pour remplir les objectifs. Si on se prend les pieds dans le tapis face à Lyon, ce sera un retour en arrière. Savourons cette victoire tout en sachant que ce n’est pas une fin en soi. »

UEFA Europa League – 4e journée – groupe F
Stade Rennais F.C. / Panathinaïkós : 3-1
Jeudi 9 novembre 2023 – 18h45
Roazhon Park - 28.004 spectateurs

Buteurs : 
Fabian Rieder (9e), Ibrahim Salah (65e), Ludovic Blas (70e sp) pour le SRFC
Fótis Ioannídis (34e sp) pour le PAO