Bruno Genesio : « L’état d’esprit du groupe est extraordinaire. »

Partager
mk2_5924.jpg

« Je craignais beaucoup ce match. D’une part parce que Metz restait sur quatre matchs où ils n’ont encaissé qu’un but, d’autre part parce qu’on a joué jeudi un match très intense et que c’est toujours difficile, surtout quand il y a une élimination, de se remobiliser même pas 72 heures après. Encore une fois, les joueurs m’ont agréablement surpris par l’entame que l’on a effectuée, au niveau de l’intensité et de la qualité du jeu. On s’est facilité la tâche. On peut dire que les Messins n’étaient pas dans une grande forme mais les résultats précédents montraient que l’équipe avait retrouvé une solidité défensive. C’est aussi nous qui avons bien fait les choses pour nous faciliter le match même si pour devenir une très grande équipe, on devra mieux finir ce que l’on fait.

Il y a de la qualité et du talent individuel et collectif. C’est avant tout les joueurs qu’il faut féliciter. L’état d’esprit du groupe est extraordinaire. Il y a une relation de confiance entre nous tous. Voir comment les joueurs qui ne sont pas titulaires s’épanouissent, ça montre aussi toute la force de ce groupe. Maintenant, il reste neuf matchs. Il faudra être régulier dans la performance si on veut atteindre nos objectifs. Il y a beaucoup de fierté à diriger ce groupe. Je veux aussi souligner le travail du staff, des parties performance, médicale et préparation physique. Enchaîner tous les trois jours comme ça, ce n’est pas le hasard.

On va avoir des confrontations avec des adversaires directes. J’espère que l’on aura tout notre effectif pour cette fin de saison. On sait très bien que le moindre relâchement peut coûter très cher dans ce championnat qui est très serré. On a fait ce qu’il fallait avant la trêve pour se positionner dans le haut du tableau. Il faudra faire encore beaucoup d’efforts dans la dernière ligne droite pour y rester. »