Bruno Genesio : « Marquer cinq buts est très satisfaisant »

Partager
293a5866.jpg

« L’égalisation 27 secondes après avoir marqué m’a beaucoup agacé. Il y a de la déconcentration car on se fait éliminer bêtement sur l’engagement de Metz. On n’est pas suffisamment agressifs sur le centre. On doit travailler et progresser là-dessus. À 4-1, on subit quelques situations qui peuvent être évitées. On doit progresser car dans des matchs plus serrés, ça ne suffira pas. Pour le reste oui je suis très satisfait d’avoir vu mon équipe avec ces intentions offensives, avec du mouvement et de la variété. Marquer cinq buts est très satisfaisant et gagner le premier match de la saison est bien aussi.

On ne jouera jamais un match pour faire 0-0, peut-être qu’il y en aura mais dans les intentions je refuse d’aborder un match en mettant le bus devant le but. Ça peut créer des déséquilibres parfois qui peuvent être exploités par les adversaires. À nous de faire le moins d’erreurs possibles.

Biggy est un joueur que j’ai eu la chance de coacher. C’est rare d’avoir des joueurs aussi fiables que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est un gagneur. Régulièrement à l’entraînement, il gagnait les jeux et il aimait les gagner. Il a eu la sortie qu’il méritait, c’est important. J’ai beaucoup apprécié le joueur qui a toujours répondu présent. C’est le genre de joueur que les coachs adorent parce que quand vous le mettez, il n’aura peut-être jamais 10 sur 10 mais il n’aura jamais 3. Il est régulier, fiable. Il manquait un peu de temps de jeu, ça ne le satisfaisait pas. À partir de ce moment, on a choisi de le laisser partir. J’aurais aimé qu’il marque mais il a eu un bel hommage de la part du public et des joueurs. »