Bruno Genesio : « ne pas se contenter de bien défendre »

Partager
447a8305_copie.jpg

Quatre mois après l’exploit réalisé au match aller, les Rennais vont retrouver les joueurs de la capitale pour l’ouverture de la 24e journée. Quelle que soit l’issue, les Rouge et Noir donneront tout assure Bruno Genesio. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Le point sur le groupe :
« Flavien Tait est toujours en reprise. Il devrait retrouver prochainement l’entraînement collectif. Romain Salin a rechuté (blessure au mollet) et il est absent pour encore trois semaines. Jérémy Doku est en progrès. Il devrait réintégrer le groupe après le match de Montpellier. Jérémy Gélin continue sa réathlétisation, il est en bonne voie. Alfred Gomis est de retour à l’entraînement ce jeudi. Tous les autres sont opérationnels pour le match. »

Comment rééditer l’exploit ? :
« C’est toujours un plaisir d’aller jouer au Parc dans un superbe stade et dans une superbe ambiance. C’est l’un des seuls matchs de la saison où la pression n’est pas sur nous. On y va avec beaucoup de motivation, de plaisir et d’envie mais aussi beaucoup d’ambition pour leur poser le plus de problèmes possibles sachant que pour prendre des points là-bas il faut beaucoup d’éléments favorables. Il faut faire le match quasi parfait. Il faut avoir de la réussite et un gardien en grande forme. Contre Lille, ils étaient en mode Champion’s League, on sait que ce sera pareil vendredi. Je ne pense pas qu’ils auront la tête au Real. Il faudra être à 100% de nos possibilités mais surtout avoir de l’ambition dans le jeu et ne pas se contenter de bien défendre. »


S’inspirer du match aller :
« Il faut avoir un peu de réussite pour ça. À 0-0 au match aller, ils ont un coup franc qui termine sur la barre. Ça aurait pu changer le match mais on a réalisé une prestation quasi parfaite dans les animations offensive et défensive. On a su leur poser des problèmes, jouer notre jeu et bien défendre. Il faut beaucoup de choses pour les battre. On a eu tout ça à l’aller. Là, ce sera un match différent. C’est une équipe très difficile à manœuvrer chez elle mais on n’a aucune pression sur ce match. Je ne pense pas qu’ils auront une motivation supplémentaire parce qu’on les a battus au match aller. »

Paris en préparation de la Ligue des Champions ? :
« L’objectif en Ligue 1 est déjà quasiment atteint. Ils sont presque champions à trois mois de la fin. Leur vrai objectif maintenant est la coupe d’Europe et cette double confrontation contre le Real. La bonne préparation avant le Real, c’est de faire de bons matchs de championnat avant. Donc on sait que ce sera compliqué. »

Quelle tactique au Parc des Princes ? :
« Gagner au Parc est un exploit. Très peu d’équipes françaises ont gagné chez eux ces dernières années. J’ai surtout envie que l’on montre notre vrai visage, que l’on n’aille pas là-bas pour mettre deux bus devant le but et espérer faire un 0-0. On doit être capable de très bien défendre d’abord, c’est indispensable, ensuite il faut, quand on a le ballon, jouer notre jeu. On n’y va pas en victime même si c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. On n’y va pas pour faire du tourisme sur les Champs en se disant qu’on a peu de chances de gagner. On va faire tout ce que l’on peut pour ramener un résultat positif parce que d’une part, dans le football tout est possible, et que d’autre part parce que c’est important de prendre des points. »

Un adversaire qui réussit bien à Bruno Genesio, au SRFC aussi :
« Je ne les prépare pas différemment des autres matchs. J’ai aussi des joueurs capables de faire de très bons matchs contre Paris. C’est un ensemble de choses. Encore une fois, il faut beaucoup de circonstances favorables. »


__________



24e journée de Ligue 1 Uber Eats
Paris SG / Stade Rennais F.C.
Vendredi 11 février 2022 – 21h00
Parc des Princes
Match diffusé sur Prime Video
#PSGSRFC