Bruno Genesio : « Nous sommes déçus et en colère, c’est le football. »

Partager
Bruno Genesio
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

« D’abord, malgré la défaite et cela m’arrive rarement dans ce cas, je tiens à féliciter mon groupe entre jeudi et ce soir. Nous avons vu une équipe de compétiteurs, vaillants. Nous sommes déçus et en colère, c’est le football. Le rouge est justifié, je regrette qu’on encaisse ce but sur une action qui n’est pas très dangereuse. J’avais espoir qu’on tienne pour arracher la victoire.

Jeudi, Guéla Doué était très bon. Quand vous devez rejouer trois jours après, ce sont surtout les entames qui sont difficiles, il a peut-être manqué de concentration, c’est l’apprentissage, il n’a pas plombé le match. Certes, j’aurais préféré que nous soyons à onze, cela arrive. Je retiens surtout son match de jeudi. Sur les jeunes de l’effectif ? Ce n’est pas un parti, je maintiens qu’ils ont beaucoup de qualités, il faut les accompagner. 

Sur ce que j’avais ciblé, notamment le fait d’être compétiteur, de montrer de la volonté, de s’engager à fond, l’équipe était présente. Je n’ai pas vu de joueurs tricher et je pense que c’est la base pour avoir des résultats. Si nous avions fait cela sur d’autres matchs, nous n’aurions pas que douze points. Je pense à Lorient ou Strasbourg. »

12e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais : 0-1
Dimanche 12 novembre 2023 – 17h05
Roazhon Park - 28 441 spectateurs 

But : Jake O'Brien (66e)