Bruno Genesio : « un nul équitable, un bon point pour nous »

Partager
icon_bap_200823_93_334.jpg

« Ce n’est jamais facile de faire un résultat ici, contre une équipe très performante à domicile. Lorsque l’on est dans la panade comme on l’a été en début de match, c’est encore plus difficile. On a rendu le ballon beaucoup trop vite sur des passes dangereuses. Ça montre que l’on a plutôt progressé par rapport à la saison dernière, par rapport à la gestion des temps faibles. On a réussi à se remettre dans le match en seconde mi-temps, avec davantage de maîtrise technique, ce qui nous avait beaucoup manqué en première. L’équipe gagne en maturité, on s’est remis dans le match avec plus de maîtrise et de possession. On a réussi à trouver des espaces dans le dos de la défense. C’est plutôt logique que l’on soit revenu au score. On peut regretter la balle du 2-1 en fin de match.

Chacun dans leur domaine, Désiré Doué, Jérémy Doku et Nemanja Matić ont apporté. C’est la chance d’avoir un effectif de qualité et en quantité importante. Florian et le Président ont bien travaillé pour nous permettre d’avoir un effectif compétitif en championnat et dans les autres compétitions.

Nemanja Matić a fait une entrée conforme à ce que l’on attend de lui. On voit tout de suite le calme et la sérénité qu’il apporte. Sa lecture tactique a aussi permis de couper certaines contre-attaques lensoises. Il a joué à Chelsea, à Manchester, à la Roma, il apporte beaucoup.

Si on analyse bien le match, c’est un nul équitable, un bon point pour nous. Ce soir, ça montre que le club progresse. C’est un match que l’on aurait sûrement perdu la saison dernière. »