C. Bocanegra : « donner le meilleur de nous-mêmes »

Pour sa première saison dans le club de la capitale bretonne, Carlos Bocanegra a joué 38 matches toutes compétitions confondues sous le maillot « Rouge et Noir ». A sept journées de la fin du championnat, l'international Américain estime qu'il y a encore un coup à jouer dans le haut du tableau.

Partager
14788.jpg

Carlos, comment le groupe rennais aborde les deux prochains déplacements ?
La rencontre contre Monaco est très important car c'est un match de préparation pour la Coupe. Il reste encore sept matches en championnat, rien n'est perdu. Si les équipes de tête perdent du terrain d'ici la fin de saison, on peut les rattraper.


Ne craignez-vous pas d'enchaîner deux matches en quatre jours ?
On se concentre beaucoup sur le physique à l'entraînement. L'équipe sera prête pour ces deux rendez-vous.


Penses-tu qu'il faudra mettre des joueurs au repos à Monaco ?
C'est au coach de décider. Chaque match est important. Nous sommes à cinq points des équipes qui nous précèdent et nous jouerons bientôt Bordeaux, Paris et Marseille. Ces rencontres seront peut être décisives, il faut jouer la fin de saison à fond. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.


Tu penses que le Stade Rennais F.C. peut revenir dans la course en championnat...
Ce sera très difficile de terminer dans les trois premiers, l'écart est un peu trop grand. On peut encore finir 4e ou 5e avec une qualification pour la Coupe d'Europe.


Que penses-tu de cette équipe monégasque ?
Je me souviens du match aller que l'on avait gagné 2 buts à 1. J'ai aussi vu leur dernier face à Lyon. Grâce à ce bon match nul, ils ont acquis de la confiance. Ce sera plus difficile pour nous de les jouer.


Connais-tu Freddy Adu, un de tes compatriotes américains qui joue à Monaco ?
J'ai déjà joué avec lui. C'est une année difficile pour lui car il ne joue pas beaucoup. Il est jeune et il y a beaucoup d'attentes autour lui aux Etats-Unis.


Ne pensez-vous pas trop à cette demi-finale de Coupe de France ?
Bien sûr que la Coupe est importante pour nous et le public mais nous sommes concentrés sur la prochaine journée de championnat face à Monaco. Nous attendrons la fin de cette rencontre pour nous concentrer pleinement sur la Coupe de France.