Caen / Stade Rennais F.C. : l'avant-match

Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, les hommes de Guy Lacombe se déplacent en Normandie pour y affronter Caen. Dans une bonne dynamique, les « Rouge et Noir » ont la 5e place en ligne de mire mais plusieurs équipes dont Lille et Saint-Etienne la convoite aussi.

Partager
11740.jpg

La régularité pour espérer...
Défait 1 but à 0 le 4 avril dernier face à Bordeaux au stade de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. a su redresser la barre depuis. Tout d'abord en obtenant le point du match nul à Gerland et en s'imposant consécutivement à domicile contre Valenciennes et Strasbourg. Cette série a permis aux Bretons de rester dans la première moitié du classement et de lorgner sur une 5e place qui pourrait s'avérer qualificative pour la Coupe de l'Uefa en fin de saison. Ce week-end, les Bretons feront le court déplacement à Caen alors que Saint-Etienne et Lille, deux concurrents directs pour l'Europe, s'affronteront au Stade Geoffroy-Guichard. Un succès en Normandie pourrait s'avérer être une excellente opération. Pour le technicien rennais, « il y a un beau challenge à relever. Les joueurs en sont conscients. » Et il y a de quoi être optimiste en cette fin de saison. Les « Rouge et Noir » se déplaceront à deux reprises, Caen et Nancy, et recevront Toulouse. Hors, les coéquipiers de John Mensah ont retrouvé des couleurs hors de leurs bases en cette année 2008 et n'ont plus perdu à l'extérieur depuis le 16 février dernier. C'était face à Lille.


Un succès pour la der à Michel d'Ornano !
Pour son retour en Ligue 1 cette saison, le Stade Malherbe Caen a réalisé un parcours plus que flatteur à domicile. Les hommes de Franck Dumas n'ont essuyé que quatre défaites au stade Michel d'Ornano en 18 rencontres. Et depuis six matches, les Caennais enchaînent les bonnes prestations avec une moyenne de deux buts inscrits par match. Les Normands qui n'ont plus perdu depuis le 23 février dernier dans leur antre de d'Ornano auront à coeur de s'imposer pour leur dernier match de la saison à domicile. Pour la réception du Stade Rennais F.C., les Malherbistes seront amputés de leur capitaine Anthony Deroin dont la saison est d'ores et déjà terminée à cause d'une pubalgie et de Nicolas Seube qui souffre des abdominaux. Mais ces deux absences ne devraient pas empêcher les Caennais de prendre le jeu à leur compte. Pour Jérôme Leroy, maillon indispensable du dispositif rennais, « Caen n'a rien à perdre et nous, les Rennais, on a tout à gagner. Cela devrait être un match à spectacle. » La tâche s'annonce donc difficile mais pas impossible pour des Rennais qui ambitionneront de laver l'affront du match aller et la défaite 2 buts à 1 le 15 février dernier au stade de la route de Lorient.