Camel Meriem : « Réagir au plus vite »

Partager
13700.jpg

Avant la défaite à domicile face à Lyon, Monaco était sur une bonne dynamique. Ne craignez-vous pas de retomber dans une nouvelle série négative ?

Nous devons réagir au plus vite pour repartir sur de bonnes bases. La meilleure façon d'effacer ce match est de s'imposer à Rennes. Mais cela sera loin d'être évident face à une équipe qui est en forme surtout à domicile où les Rennais sont impressionnants. Offensivement, leurs joueurs sont très complémentaires. Ils restent sur une large victoire à l'extérieur. Leur classement prouve leur qualité.


Est-ce que la défaite face à Lyon a entamé la confiance retrouvée des derniers matchs ?

Lyon reste Lyon. C'est une équipe qui perdra très peu de matchs cette saison. On peut nourrir des regrets au regard de ce match. Je pense qu'on méritait mieux. On a fait jeu égal avec les Lyonnais et on s'est procuré autant d'occasions que nos adversaires. Mais c'est ce qui fait la différence entre nous et les grandes équipes. C'est d'ailleurs pour cela que les deux clubs ne disputent pas le même championnat. Même quand ils sont moins bien, ils parviennent à marquer. De notre côté, lorsqu'on encaisse un but, on baisse souvent la tête. On n'arrive pas à inverser la tendance.


Comment le groupe réagit par rapport au retour de Flavio Roma ?

C'est un joueur très apprécié du groupe. Il a connu un début de saison difficile. Ce n'est pas évident à son âge de se retrouver numéro 2 du jour au lendemain. Mais cela ne l'a pas empêché de ne pas travailler à l'entraînement. Il a toujours été concerné. Et il peut nous apporter beaucoup aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.


Personnellement, comment vis-tu la nouvelle concurrence avec Yohan Mollo ?

Très bien. Depuis le début de saison, l'entraîneur fait régulièrement appel aux jeunes. Pendant les matchs, ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau. Tant mieux pour le club qui peut compter sur des joueurs de qualité.