Georges Leekens, sélectionneur national de l'Algérie, a dévoilé sa liste élargie des joueurs en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Gabon. Trente-et-un joueurs ont été retenus. Cinq joueurs du championnat de France de Ligue 1 figurent dans cette liste dont Ramy Bensebaini, défenseur central du Stade Rennais F.C., absent lors de la précédente rassemblement des Fennecs. En revanche, Mehdi Zeffane fait partie des absents de cette liste au même titre de Ryad Boudebouz, Mehdi Tahrat, Essaid Belkalem et Sofiane Hanni.
Gardiens :
Asselah Malik, Mbolhi Raïs, Rahmani Chemseddine
Défenseurs :
Azzi Ayoub, Hichem Belkaroui, Bensebaïni Ramy, Belkhiter Mokhtar, Benyahia Mohamed, Cadamuro Liassine, Ferhani Houari, Ghoulam Faouzi, Mandi Aïssa, Medjani Carl, Meftah Mohamed Rabie, Mesbah Djamel Eddine
Milieux récupérateurs :
Abeïd Mehdi, Bennacer Ismael, Bentaleb Nabil, Guedioura Adlène, Taïder Sliti Saphir
Milieux offensifs :
Brahimi Yacine, Feghouli Sofiane, Ghezzal Rachid, Mahrez Riyad, Ounas Adam
Attaquants :
Slimani Islam, Soudani Hillal El Arabi, Belfodil Ishak, Benzia Yassine, Bounedjah Baghdad, Saâdi Idriss
La Coupe d'Afrique des Nations 2017 aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février. L'Algérie figure dans le Groupe B avec la Tunisie, le Sénégal d'Abdoulaye Diallo et le Zimbabwe. Les Fennecs feront leur entrée en lice le 15 janvier à 17h face au Zimbabwe.