Canal+ va tester un nouveau dispositif lors du match SRFC - ASSE

Samedi soir, 12 000 personnes munies d'un récepteur audio distribué aux entrées du stade auront la possibilité de suivre en direct le commentaire de la rencontre et les résultats de la L1. Cette opération exceptionnelle montée par Foot+ est une grande première en Europe.

Partager
6267.jpg

Ce samedi de 19h à 22h30, la chaîne Foot+ filiale de la Canal+ proposera à 12 000 spectateurs de la rencontre de suivre les commentaires audio d'Eric Besnard et de Christian Delcourt. Grâce à une oreillette reliée à un récepteur, les spectateurs pourront entendre une analyse de la rencontre et connaître en direct l'évolution du score sur les autres stades.

« Cette opération unique en Europe n'est pas destinée à être étendue à d'autres stades » explique le journaliste de Canal+ Eric Besnard. « Nous avons choisi de tester cette action au Parc des sports de la route de Lorient car Rennes a toujours été une ville pilote dans les nouvelles technologies. De plus, nous avons établi de très bonnes relations avec les dirigeants rennais ».

Pour réaliser cette grande première, la chaîne cryptée a demandé une autorisation spéciale auprès du CSA pour émettre :
« Techniquement, cela fonctionne de la même manière que les ondes FM. Simplement notre fréquence est moins importante que celles utilisées par les radios » conclue Christian Delcourt.